Le Caen Basket Calvados a engagé ce mercredi 27 novembre un nouveau joueur, en la personne de Marc-Henri Brunel, jusqu’à la fin de la saison.
Depuis une dizaine de jours, le staff sportif du Caen Basket Calvados était à la recherche d’un nouveau joueur. Après avoir pu observer Terence Situtala, ancien joueur d’Ormes, pendant une semaine, Hervé Coudray avait proposé en ce début de semaine à Konaté de venir faire un essai. Formé à Saint-Quentin, puis passé par la NCAA (le championnat universitaire américain) et la Lituanie, Konaté a terminé la saison dernière à Mari Châlons-Reims en Pro B.
Mais c’est finalement Marc-Henri Brunel (1,91m), issu du centre de formation du BCM Gravelines qui a été choisi. "Compte tenu de l’indisponibilité de Florian Diesnis jusqu’à la mi janvier, il nous fallait renforcer l’effectif", a fait savoir Hervé Coudray, le coach du CBC, pour expliquer son besoin de recruter. "C’est un team player qui peut évoluer sur les postes d’arrière et de meneur, adroit à la passe et capable de mettre une bonne intensité en défense."
Marc-Henri Brunel s’entraînait depuis le début de saison avec l’effectif du SOM Boulogne (Pro B). Il a passé l’année dernière aux Etats-Unis en espérant décrocher une bourse universitaire qu’il n’a pas obtenue. Le club souhaite le qualifier pour le match de ce samedi 30 novembre, au Palais des sports contre Calais (20h).