Adresse
/
Téléphone
Adresse
/
Téléphone
Le Caen BC est allé chercher sa qualif' pour les demi-finale de playoffs dès son deuxième match dans la série qui l'opposait à Poitiers (81-83), vendredi 13 mai 2022.

Nos Caennais auront donc parfaitement su mener leur barque dans une salle Saint-Eloi archi-pleine ce vendredi 13. Merci d'ailleurs à la centaine de supporters caennais qui avait fait le déplacement.
Au contact de leur adversaire du jour tout au long de la rencontre, la redoutée équipe de Poitiers qui a terminé deuxième de la saison régulière, nos Caennais ont su prendre une première fois les devants dans le 3e quart temps sur un panier de Kevin Bracy-Davis (50-51, 26'). On sentait nos joueurs sur le point de faire plier Poitiers quand Séraphin Sauont de loin, puis Kevin Bracy-Davis sur un lancer franc, creusaient un mini break (57-61, 28').
 
Des 3-points pour mettre le CBC sur orbite
Mais le PB86 revenait fort (67-63, 30'). Nos Cébécistes jouaient alors parfaitement leur partition, mettant la pression en fin de match sur les locaux. Cinq 3-points dont trois de Carl Ona-Embo, un d'oLivier Romain et un autre de Kevin Bracy-Davis, allaient alors mettre le CBC sur orbite (74-80, 36'). Puis les garçons géraient parfaitement les dernières minutes pour s'offrir une demi-finale de playoffs !
 
Comme aux tours précédents, la qualification reviendra à l'équipe qui obtiendra deux victoires en premier. Notre CBC va recevoir La Rochelle ce vendredi 20 mai (20h) au Palais des Sports de Caen, avant de s'y rendre pour le match retour vendredi 27 mai (20h). La belle si nécessaire aura lieu à La Rochelle, dimanche 29 mai (15h30).
 
 
 
CAEN-BASKET-CALVADOS820x460
 
 
CAEN-BASKET-CALVADOS820x460
 
carte-france-POULEB-Carre
A lire également