Adresse
/
Téléphone
Adresse
/
Téléphone
A l'issue d'un match de fou, et après un quatrième quart temps encore plus fou marqué par 36 points côté caennais, le CBC s'est imposé face à Poitiers (97-88), vendredi 6 mai 2022 en match aller des quarts de finale de playoffs.
 
Dans un Palais des Sports une nouvelle fois en ébullition, avant même le coup d'envoi de la partie, le CBC a su sortir l'une de ses plus grosses prestations cette saison. D'entrée, les Caennais ont marqué leur empreinte dans cette rencontre avec un énorme premier quart-temps sur le plan défensif (28-13, 10'). Et que dire de l'allant offensif des Caennais ponctué par une merveille de floater signé Olivier Romain.
Forcément derrière, les Poitevins se rebiffaient. Leurs qualités athéltiques faisait mal, notamment au rebond. A la mi-temps, ils nétaient plus menés que de 9 points (49-40, 20').
Une fin de match, comme dans un rêve
Après la pause, nos Cébécistes peinaient à reprende la main sur la rencontre. L'adresse extérieure adverse alimentait le compteur des visiteurs, comme lorsque Kévin Mendy trouva la mire à 3-points (55-57, 26'). Mais dans ce temps fort des joueurs de Poitiers, portés par 3 000 personnes, les Caennais restaient dans leur match (61-66, 30').
Carl Ona EMbo signait deux gros 3-points pour repasser devant (67-66, 21'). Plus tard, la balle arrivait alors dans le corner pour Gide Noël-Pascal qui allumait de nouveau une mèche (84-80, 37'). Le Palais explosait et Poiters ne reverrait plus l'avantage dans ce match. Caen s'offre là un succès mémorable qui met nos gars dans les meilleures dispositions pour le match retour, vendredi 13 mai (20h), à Poitiers. GO CBC !
 
 
 
CAEN-BASKET-CALVADOS820x460
 
CAEN-BASKET-CALVADOS820x460
 
carte-france-POULEB-Carre
A lire également