Adresse
/
Téléphone
Nos Cébécistes ont enchaîné sur un deuxième match amical en quatre jours. Cette fois, c'était à Evreux contre l'ALM (Pro B), avec un beau succès à la clé (65-87), mardi 7 septembre 2021.

Le staff cébéciste ne s'en cache pas : il faut impulser un rythme soutenu de compétition dès à présent. Il faut dire que la reprise du championnat le 25 septembre prochain avec un déplacement à Pont de Chéruy marque le coup d'envoi d'un calendrier chargé puisque 7 matchs de Nationale 1 suivront sur le seul mois d'octobre. Les gars continuent donc de bien bosser pour être prêts !
Un match a donc été ajouté au calendrier initial des rencontres amicales en cette présaison. Les joueurs de Fabrice Courcier ont retrouvé Evreux (Pro B), dans sa salle, pour une nouvelle contre les Ebroïciens, quelques jours après s'être incliné de peu en amical (75-80).
Les Caennais ont pu profiter de cette nouvelle opposition pour travailler encore leur stratégie en défense. « Après les 61 points encaissés contre Vitré, c'est intéressant de voir qu'on laisse ce soir Evreux à 65 points », estime Eric Béchaud, coach assistant d'une équipe dans laquelle de l'autre côté du terrain, six joueurs ont tourné à près de 10 points marqués.

> Pensez à prendre votre abonnement pour la saison 2021-2022 !

Cette troisième rencontre amicale a permis de confirmer un bon partage de la balle au sein du collectif caennais. « Au-delà du score, ce match est très intéressant dans notre préparation parce qu'il nous permet de voir sur quelle partie du jeu on a déjà bien avancé, et sur quels aspects nous allons pouvoir travailler pour nous améliorer. »
Les joueurs ont rendez-vous demain jeudi en fin d'après-midi au Palais des Sports pour une séance d'entraînement plus légère qu'à l'accoutumée. Le prochain match est quant à lui programmé au samedi 11 septembre à 19h à Vire. Les Caennais retrouveront alors une équipe de Nationale 1 qui évolue dans leur poule, Chartres.
 
 
carte-france-POULEB-Carre
 
carte-france-POULEB-Carre
covid19-cbc-protocole-800-400