Les U15 Elite du Caen BC effectuent un très bon début de saison 2020-2021. Le point avec leur coach, David Onillon.
 
 
Après quatre journées, les U15 élite du CBC sont leaders de leur poule avec trois victoires et une défaite. Ils ont notamment battu Rennes (73-54), Lorient (50-89) et Nantes (88-60). La défaite a été concédée contre Cholet (77-67).
 
David, quel premier bilan tires-tu de ce début de saison ?
« Un bilan très positif car déjà, on a retrouvé le chemin du terrain et les jeunes n'attendaient que cela. De plus les résultats sont très encourageants dans notre politique de développement de la formation au CBC et à la ligue de Normandie (pôle espoir). Toutefois je ne suis pas plus étonné vu l'engagement et l'implication de nos jeunes au quotidien. »
 
Quel en a été le moment le plus significatif de ce début de saison ?
« La première image qui me vient est la victoire face à Rennes car déjà c'est la première de la saison (deuxième match) et qui plus est à domicile. Et c'était un vrai déclencheur collectif pour l'équipe où avec Boris, on a vu que chacun a apporté quelque chose au groupe et lorsque tous les joueurs sont concernés, ça nous rend nécessairement plus confiants et cela s'est vu par la suite. La série est en cours. »
 
Comment se passe ce début de saison avec le Covid ?
« Comme tout le monde je pense, c'est assez déroutant car il faut créer de nouvelles habitudes ou surtout en enlever d'autres. Notre rôle d'entraîneur est de créer du lien, de l'interaction, de l'échange mais maintenant avec de la distanciation, des protocoles et des masques, donc pas simples. Du coup on essaye de tout faire pour que la pratique soit sécurisée au mieux même si nous ne sommes qu'un maillon dans la chaîne. L'idée majeur est que nos jeunes puissent jouer le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions. »
 
Quel est l'objectif pour la suite ?
« Jouer tout simplement. Concernant les U15 plus précisément, mon groupe est en perpétuelle recherche de cohésion et de partage sur et en dehors du terrain. Alors, on a pour objectif de les accompagner au mieux dans leurs objectifs collectifs et aussi individuels. Une place en poule haute serait une récompense méritée pour eux et un beau cadeau de Noël. Après.... L'appétit vient en mangeant.