Adresse
/
Téléphone
En cette fin décembre 2020, le Caen BC enregistre un renfort dans la raquette, avec la signature du Britannique Norville Carey. Il est arrivé en Normandie mardi 29 décembre.
 
Le CBC va entamer l'année 2021 dans la position d'un co-leader, partageant la première place avec Saint-Vallier. Les six premières journées disputées, qui se sont traduites par cinq victoires et une défaite, ont permis à notre staff de constater un léger manque dans la raquette.
 
C'est donc avec joie que nous vous annonçons l'arrivée au club de Norville Carey. De nationalité britannique, il connaît déjà la France puisqu'il a évolué à Poitiers en Pro B, au cours de la saison 2018-2019. Ce poste 4 (2,01m, 27 ans) présentait alors une feuille de stats intéressante : 4 rebonds et 9,6 points en 21 minutes. Il avait notamment frappé les esprits par ses capacités athlétiques qui pèsent dans la raquette.
 
Après une formation universitaire de 4 ans aux Etats-Uniset avant de rejoindre la France, il avait découvert l'Europe en 2017, en défendant les couleurs de Den Bosch aux Pays-Bas (5 rebonds, 12,3 points en 20' en moyenne, pour 28 matchs). Outre-Atlantique, il avait joué trois saisons pour l'Université du Southern Mississippi, et une autre pour la Rider University dans le New Jersey.

Son arrivée est d'autant plus précieuse que le calendrier s'annonce très serré et qu'il est fort probable que Giorgi Korsantia soit régulièrement appelé en sélection nationale.
 
Cette saison, il avait signé un contrat en Iran, avant de vouloir retrouver la France. Il vient donc renforcer un effectif qui se compose désormais de 11 joueurs professionnels.
 
Le CBC reprendra son championnat le 8 janvier à Epinal.
 
 
covid19-cbc-protocole-800-400
 
 
abonnements_2021-001-Txt