L'intérieur Moïse Diamé s'engage avec le Caen BC

Dans la foulée de l'arrivée au club de l'ailier Jérémy Ricard-Dorigo, l'intérieur de Boulogne-sur-Mer (Nationale 1), Moïse Diamé (2,06 m, 33 ans), vient de s'engager avec le Caen Basket Calvados. International sénégalais, il possède la double nationalité franco-sénégalaise. Il est ainsi considéré comme un joueur formé localement (JFL).

Moïse sort d'une bonne saison dans le Nord, où il tournait à 7,7 points à 49,7% de réussite aux tirs et 7 rebonds pour 12,2 d’évaluation en 22 minutes par match. Il s'est par ailleurs distingué en signant en moyenne 1,1 contre par match.

Cet international sénégalais a l'avantage de très bien connaître la Nationale 1 puisqu'il est passé par Rueil, Brissac, Saint-Vallier et donc Boulogne-Sur-Mer. Il a également évolué en Pro B losqu'il portait les couleurs de Blois.

Sur le papier, le staff du CBC peut s'appuyer sur au moins cinq joueurs pour la saison prochaine : Aurélien Rigaux, Florian Thibedore, Bryson Pope, Jérémy Ricard-Dorigo et donc Moïse Diamé. La construction de l'équipe continue.