Luidgy Laporal, un très bel atout pour la raquette du CBC

Les dirigeants du CBC sont heureux de vous annoncer l'arrivée au club de Luidgy Laporal, en provenant du GET Vosges.
 
Sa première saison en pro, effectuée du côté d'Epinal, a tapé dans l’œil de plus d'un observateurs de la balle orange. Notamment dans celui du staff du Caen Basket Calvados qui a décidé de faire appel à ses services dans la raquette.
 
Âgé de 25 ans, Luidgy Laporal (2,02 m) sort donc d'un exercice abouti avec le GET Vosges avec 8,4 points par match et 6,2 rebonds en 19 minutes jouées en moyenne. A signaler aussi sa belle adresse au shoot : 51,1% de réussite. Il évolue au poste de pivot et peut jouer ailier fort.
 
Une expérience en NCAA

Sa vélocité et son explosibilité ont beaucoup plu au staff caennais qui sait sa marge de progression importante. Ancien espoir de la SIG du côté de Strasbourg (2013-2015), le Guadeloupéen d'origine est ensuite allé faire ses classes de l'autre côté de l'Atlantique. Il a d'abord joué pour l'université de Harcum College près de Philadelphie, avant d'endosser la tunique de Saint-Francis University qui lui a permis de goûter à la première division de NCAA. C'est à la suite de cette riche expérience outre-Atlantique qu'il a rejoint le championnat de France et la Nationale 1, sous les couleurs du GET Vosges.

Luidgy Laporal devrait apporter beaucoup dans la raquette caennaise, notamment au rebond. Et pas seulement. Bienvenue Luidgy !
 
A lire également