Adresse
/
Téléphone
Kevin Bracy-Davis choisit Caen pour lancer sa carrière en France
Ce sera une première pour lui. Kevin Bracy-Davis (2,01 m), joueur américain de 26 ans va découvrir le championnat de France de basket avec le CBC. Il rejoindra cet été la formation dirigée par Fabrice Courcier.

Cet ailier qui évolue donc au poste 3, peut également être positionné sur le poste 2 (arrière). Natif de Cincinnati, il jouait ces derniers mois en première division finlandaise, pour le club d'Ura Basket. Élément clé de l'équipe, il a bouclé la saison après 22 matchs avec une ligne de stats très intéressante : 21,8 points, 6,3 rebonds, 2,5 passes décisives pour une évaluation à 21,5 en moyenne, avec un temps de jeu de 32 minutes. Il a terminé deuxième meilleur scoreur du championnat.

>> Pensez à prendre votre abonnement !

Formé à l'université de Davis & Elkins en Virginie-Occidentale aux Etats-Unis, il a découvert le basket européen en 2017-2018 avec un passage en Finlande, déjà, pour l'UU Korihait, avant de jouer la saison suivante 14 matchs en première division grecque au Rethymno Cretan Kings, et 13 matchs au Kataja Basket en D1 finlandaise. Comme beaucoup de joueurs, son exercice 2019-2020 a été polluée par le Covid-19, avant qu'il ne sorte donc d'une grosse saison dernièrement avec l'URA Basket.

Kevin Bracy-Davis rejoint un groupe déjà bien constitué pour la saison prochaine avec Olivier Romain, Fred Loubaki, Tom Wiscart-Goetz et Florian Thibedore aux postes 1 et 2, Bryson Pope au poste 3, et Noël Gide, Moïse Diamé et Séraphin Saumont à l'intérieur. Sans oublier bien sûr les jeunes Matéo Landry et Alexandre Nardini.
 
 
covid19-cbc-protocole-800-400
 
A lire également
> Le CBC conclut en beauté à Mulhouse (77-87)