La famille du Caen Basket Calvados et plus largement, les amateurs de basket dans la région Normandie qui ont connu « Gondo », ont une pensée émue en ce début d'année pour ses proches, à la suite de sa disparition. Grant Gondrezick est décédé dans la nuit du 7 au 8 janvier 2021.
 
Il a été incontestablement l'un des meilleurs joueurs américains à évoluer sous le maillot du CBC. C'était au cours de la saison 1987-1988. Il arrivait alors des Suns de Phoenix en NBA, après une saison complète en tant que rookie. A la draft 86, cet ailier d'1,97 m avait été choisi en 77e position.
 
Sous le maillot caennais en Pro A, Gondo a disputé 19 matchs, avec une très belle feuille de statistiques à la clé : 23,6 points, 6 passes décisives et 5,9 rebonds par rencontre. « Il y avait eu ce match d'anthologie le 2 janvier 1988, au retour des vacances de Noël avec 36 points, 11 passes et 12 rebonds dont 10 offensifs », se souvient encore Eric Etienne, fidèle supporter du CBC.
 
Grant Gondrezick était arrivé à Caen pour remplacer Dwayne Mc Claine qui avait été coupé par le club. A l'issue de son année caennaise, « Gondo » était reparti aux Etats-Unis pour défendre les couleurs des Los Angeles Clippers où évolue actuellement Nicolas Batum. Il est revenu joué plus tard en Europe, avec notamment une très belle année à Ferrara en Italie, en 93-94, avec une moyenne de 24,7 points. Il a également porté les couleurs du CSP Limoges en 97-98, avant de devenir entraîneur.
 
Avec le décès de Grant Gondrezick, le basket perd un immense passionné. Le CBC perd un ami. Toutes nos pensées vont à ses proches.
 
. Pour plus d'information sur Grant Gondrezick, n'hésitez pas à lire l'article de Sportacaen qui lui rend hommage.