Adresse
/
Téléphone
Fin de saison oblige, petit retour en arrière en 7 épisodes pour dresser le bilan de l'exercice 2020-2021. Premier volet : le bilan sur le plan collectif. 
 
"C'est une année qui a forcément été marquée par le Covid-19, avec des tests toutes les semaines et un impact énorme sur le calendrier." Voilà ce qui vient à l'esprit de Bryson Pope au moment de jeter un regard sur sa septième saison au Caen Basket Calvados, bouclée sur un bilan de 23 victoires pour 3 défaites. "Après, je retiens aussi l'énorme cohésion d'équipe". Une cohésion qui semble avoir marqué chaque joueur de l'équipe coachée par Fabrice Courcier et Eric Béchaud.
 
"On s'entendait tous bien cette année, explique Aurélien Rigaux, meneur. Il n'y avait pas un joueur qui était mieux que l'autre. Tout le monde était avec tout le monde. C'est ça qui a fait notre force."
 
Le bilan purement comptable a aussi marqué les esprits. "Une saison où tu perds 3 matchs sur 26, il n'y en a pas beaucoup", lance Tom Wiscart-Goetz, arrière. "Même s'il n'y a pas de montée au bout, il faut se rendre compte de la performance réalisée par ce groupe là", avance pour sa part le capitaine Moïse Diamé.
 
Retrouvez les réactions des joueurs en vidéo dans le premier épisode de la mini-série, bilan de fin de saison :
 
 
covid19-cbc-protocole-800-400