C'est par notre ami Bob Riley, joueur emblématique du Caen BC dans les années 70, que la triste nouvelle nous est parvenue ce lundi 15 février 2021.

Les années passent et certains noms restent. C'est le cas de celui d'Ansley Truitt, dans toutes les mémoires de ceux qui ont fait et font le Caen Basket Calvados. Arrivé à 24 ans au CBC pour renforcer la raquette caennaise, il y est resté trois saisons avec quelques faits d'arme. Il a notamment participé à la superbe saison 76-77 qui a accouché d'une place de vice champion de France.

Ahhhh, cette année là, on aurait dû terminer champion. La saison suivante, toujours sous les consignes de Jean Galle, avec Didier Dobbels, Yvez-Marie Vérove, Bob Riley, Victor Boistol ou encore Mc Millan, il participe à la superbe épopée du club en Coupe d'Europe qui se termine par une demi-finale contre Bologne.

« C’est avec grande tristesse que je viens d’apprendre la mort d’Ansley Truitt par le biais de Dan Sadlier, nous confie Bob Riley. Une page se tourne pour Dan et moi, car nous étions très proches à Caen, et nous nous sommes rencontrés plusieurs fois aux Etats-Unis tous les trois, pour partager nos souvenirs et passer de très bons moments ensemble en famille. » C'est ce qu'illustre la photo qui accompagne cet article.

Elle a été prise lorsque Bob et sa femme Danielle habitaient dans l'Indiana, pas très loin de chez Dan Sadlier (au CBC de 1972 à 1976). Ansley habitait avec son épouse, Mary, à Las Vegas, dans le Nevada, depuis sa retraite.
 
A lire également