Le CBC a bouclé sa phase préparatoire à Bruz en Bretagne, samedi 26 septembre 2020. Nos garçons y ont rencontré le CEP Lorient (NM1) pour un dernier match amical (78-78).
 
 
Pour son dernier match de préparation avant la reprise du championnat, le Caen Basket Calvados avait rendez-vous à Bruz, pour un test face au CEP Lorient. Une équipe bretonne que le CBC ne croisera pas en première phase cette saison, puisque les deux formations se retrouvent chacune dans une poule différente.

Comme lors des précédents matchs et comme le capitaine Moïse Diamé l'avait confié récemment dans les colonnes de notre partenaire Ouest-France, l'axe de travail majeur de cette présaison consiste à ériger une défense solide. Les Lorientais en ont fait l'expérience en première mi-temps. A la pause, nos Cébécistes menaient 43-33.

Jeremiah au buzzer


Au retour des vestiaires, les Bretons ont accéléré le pas sur le plan offensif. Ils revenaient sur les talons de nos Caennais et passaient même devant (59-58, 30'). Place alors à un dernier quart-temps plutôt offensif. Un « and one » de Moïse Diamé sur une superbe passe de Bryson Pope, au crépuscule d'un très beau mouvement collectif, donnait un petit avantage aux Caennais (62-64, 32'). Mais une fois de plus, les Bretons n'abdiquaient pas et ce sont même eux qui terminaient en tête (74-71, 38').

Cette fin de match était alors très intéressante en matière de gestion du temps. Jeremiah Mordi prenait le jeu à son compte. Sur un superbe mouvement individuel, tout en feinte, il réduisait la marque sur un shoot avec la planche (76-75, 39'). Puis on le retrouvait quelques instants plus tard, sur une passe d'Aurélien Rigaux, pour un shoot à 3-pts au buzzer qui scellait le sort de la partie (78-78, 40').

D'un commun accord, les coachs décidaient d'en rester là, après un match intense, prenant notamment en considération le match de Coupe de France du milieu de semaine.

Nos Caennais ont désormais une semaine pour préparer leur première rencontre de championnat en déplacement à Besançon, le 2 octobre. Ils recevront quatre jour plus tard, le mardi 6 (20h), Kaysersberg pour leur premier match à domicile au Palais des Sports. Prenez vos places !!!

>> Les stats du CBC
Jérémy Ricard-Dorigo (17', 2pts), Jeremiah Mordi (30', 14 pts), Florian Thibedore (30', 9 pts), Giorgi Korsantia (23', 19 pts), Bryson Pope (21', 10 pts), Moïse Diamé (37', 18 pts), Séraphin Saumont (17', 3 pts), Aurélien Rigaux (21', 3 pts).
 
 

Poule B

 

Poule A

 

Les 28 équipes de NM1