Pour son deuxième match de préparation, le Caen Basket Calvados s'est imposé face à Rennes (70-59), à Troarn, vendredi 18 septembre 2020.
 
 
Et voilà un groupe qui continue à bien bosser. Au-delà de la victoire obtenue à l'issue du temps règlementaire face à une équipe promue en Nationale 1 cette saison, nos Cébécistes en ont bien profité pour travailler la mise en place de leur défense. D'une mi-temps à l'autre, ils ont proposé dans ce secteur de jeu, des shémas différents, ce qui explique en partie la grande différence dans le scoring entre la première et la deuxième mi-temps.
 
Il est vrai qu'à ce niveau, le deuxième quart-temps remporté 22-11, n'avait pas grand chose à voir avec le troisième perdu 11-20. Qu'importe le score, l'essentiel était ailleurs.
 
Pour débuter la rencontre, Fabrice Courcier lançait Jeremiah, Florian, Jérémy, Séraphin et Moïse côté caennais. Le début de match était poussif sur le plan offensif (13-11, 8'), avant que l'adresse ne fasse voler en éclat le compteur (21-15, 10').
 
La suite était de très bonne facture. Les beaux mouvements collectifs s'enchaînaient, notamment quand Moïse Diamé trouvait le panier (25-15, 13'). Le CBC durcissait la défense, et ça payait (30-17, 14'). Nos Caennais brillaient alors par leur adresse extérieure avec deux 3-points d'Aurélien Rigaux, et grâce également à la bonne distribution du jeu de Jeremiah Mordi (38-23, 17'). Le CBC regagnait le vestiaire avec une avance confortable (43-26, 20').
 
Par la suite, cette avance a été en partie grignotée. Mais encore une fois qu'importe. Le CBC poursuit sa préparation par un match de Coupe de France à Vitré, mercredi 23 septembre (20h30), avant une dernière rencontre amicale, le samedi 26 septembre à Bruz (35), contre le CEP Lorient. L'heure du championnat arrivera le 2 octobre, avec un premier test en déplacement à Besançon. 
 
Le premier match au Palais est fixé au mardi 6 octobre (20h), contre Kaysersberg. Prenez vos billets !
 
 
 
 

Poule B

 

Poule A

 

Les 28 équipes de NM1