Pour son premier match amical de présaison, ce samedi 5 septembre 2020, le Caen Basket Calvados s'est imposé face à l'Aurore Vitré (79-72). La rencontre s'est déroulée à Granville.
 
Comme la saison passée, Fabrice Courcier et ses hommes ont débuté leur série de matchs de préparation par un premier test contre l'Aurore Vitré. Et comme l'année passée, nos Cébecistes ont pris le meilleur sur Romain Grégoire et ses coéquipiers.
 
En début de match, le premier panier est venu de Florian Thibedore. Mais rapidement, les Vitréens plus adroits, ont pris les commandes (2-8, 4'). Le CBC usait alors de la périphérie pour revenir dans le match et du travail dans la raquette de Giorgi Korsantia et de Moïse Diamé, et sur un ballon dans le coin pour Aurélien Rigaux, notre équipe recollait presque à la marque sur un joli 3-pts (14-16, 8'). De quoi donner de l'inspiration quelques instant plus tard à Séraphin Saumont (17-16, 9') qui marquait là ses premiers points pour le CBC.

Le début du deuxième quart était à l'avantage de Vitré qui pillonait de loin et prenait rapidement, de nouveau, un bel avantage (17-28, 13'). Et de nouveau, le CBC prenait son temps pour revenir dans le match et coiffer son adversaire au poteau, peu avant la mi-temps (36-33, 20').

La précision de Séraphin :)


Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Aurélien Rigaux trouvait une nouvelle fois la mire de loin (50-47, 45'). Mais en face, Turner répondait tout de suite (50-49). Les exercices physiques commencaient à peser lourd. Les deux équipes manquaient d'adresse dans leurs shoots. Normal à ce moment de la préparation ! Et pourtant, c'est le moment que choisissait Jeremiah Mordi pour prendre un shoot de près qui faitsait ficelle (52-51, 48'). Puis, c'est Moise Diamé qui faisait à son tour parler son adresse (54-53, 59'), avant que les équipes ne se quittent finalement à 56-56 à la fin du troisième quart-temps.

Même si de nouvezu Vitre partait vite, le CBC revenait complètement à la faveur d'un 12-0 marqué notamment par deux 3-pts de Séraphin Saumont (70-62, 34'). Caen gérait bien son avance. Jérémy Ricard Dorigo s'illustrait de nouveau près du cercle comme il a su le faire tout au long de la rencontre, sans oublier le très bon travail d'une autre recrue, Giorgi Korsantia, qui semble avoir déjà bien pris ses marques dans la défense caennaise. Et nos garçons de s'imposer pour cette première en amical (79-72).
 
Place désormais à un peu de repos après trois semaines intenses d'entraînement, très axées sur le physique. Et donc après cette première joute amicale. Nos garçons seront de repos ce dimanche, avant de retrouver le chemin de l'entraînement lundi, avec deux séances au menu. Prochain match amical, le vendredi 11 septembre à Vire.
 

Poule B

 

Poule A

 

Les 28 équipes de NM1