Avec son gros CV, Tautvydas Lydeka


Pour renforcer son secteur intérieur en vue de la phase 2 qui débutent vendredi 13 mars, et dans l'optique des playoffs qui suivront, les dirigeants du Caen Basket Calvados ont décidé de miser sur Tautvydas Lydeka.

Pivot de 2,08 m et âgé de 36 ans, ce joueur originaire de Lituanie arrive à Caen avec une solide expérience.

Connu pour avoir pas mal bourlingué depuis le début de sa carrière, il est déjà passé par la France. Il a porté les couleurs de Limoges (Pro 1, Jeep Elite) en 2017-2018. Ce solide intérieur est réputé pour sa rudesse.

En 20 matchs de Ligue des Champions en 2016-17, il tournait à 6,9 points à 57,4% de réussite aux tirs et 4,5 rebonds en moins de 22 minutes. Il a essentiellement passé sa carrière en Lituanie, mais aussi en Italie où il a joué en première division (Cantù, Pesaro, Sassari et Brindisi). C'est d'ailleurs au New Basket Brindisi, dans la région des Pouilles, qu'il évoluait dernièrement.

Tautvydas Lydeka a pu passer sa visite médicale d'usage, lundi 9 mars. Les dirigeants du Calvados font tout pour le qualifier au plus vite auprès de la Fédération française de basketball.