La phase 1 désormais terminée à l'issue de cette 26e journée qui vient de se dérouler les vendredi 28 et samedi 29 février 2020, place désormais à la phase 2. Présentation...
 
Dans cette seconde partie du championnat, les cinq meilleures équipes de l'ouest se retrouvent dans la même poule que les cinq meilleures équipes de l'est. Et le Caen Basket Calvados en fait partie !
 
La deuxième phase va voir chacune des équipes de l'ouest rencontrer par deux fois, en matchs aller-retour, chacune des équipes de l'est. En revanche, les équipes d'une même zone géographie ne se rejouent pas. Ainsi le CBC ne va pas défier de nouveau les équipes qui étaient dans sa poule lors de la pahse 1 et qui sont également qualifiées pour cette seconde phase, à savoir : Le Havre, Boulogne-sur-Mer, Angers et Tours.
 
Un classement déjà lancé
 
Les résultats acquis en première phase par chacune des équipes contre les formations de sa zone sont conservés. Un classement est donc d'ores et déjà établi :
1. Chartres (7 victoires, 1 défaite) ; 2. Boulogne (6V,2D) ; 3. Le Havre (4V,4D) ; 4. Saint-Vallier (4V,4D) ; 5. Tours (4V,4D) ; 6. Pont-de-Chéruy (4V,4D) ; 7. Angers (4V,4D) ; 8. Rueil (4V,4D) ; 9. Caen (2V,6D) ; 10. Avignon (1V,7D).
 
Place donc désormais à 10 journées de championnat supplémentaires. Le leader à l'issue de ces 10 matchs accédera directement en Pro B. Pour les équipes classées de la 2e position à la 10e, elles seront reversées en playoffs, avec les 7 autres équipes parvenues à décrocher leur billet pour la phase finale au sein de la poule intermédiaire (celle qui englobe les 5 équipes de l'ouest et les 5 équipes de l'est qui se sont classées entre les 6e et 10e places à l'issue de la première phase.)
 
Se positionner au mieux pour les playoffs
Comme l'a confirmé Franck Danet, le président du CBC, dans les colonnes de Ouest-France dimanche 1er mars, l'objectif pour les Caennais est d'organiser au Palais des sports, l'un des quatre plateaux qui accueillera les 8e de finale et l'un des quatre quart de finale de playoffs. Tout l'intérêt est de jouer ces deux matchs à élimination direct dans sa salle. Pour cela, le Caen Basket Calvados doit terminer à la 2e, 3e, 4e ou 5e place à l'issue de cette seconde phase. Go CBC !