Maurice Acker arrive au CBC

Les dirigeants du Caen Basket Calvados sont heureux d'annoncer en ce début de mois de juillet 2019, l'arrivée à venir au club de Maurice Acker. Il portera les couleurs du CBC pour la saison 2019-2020.
 
Crédit photo : Christophe Delrue
 
Ça n'a pas été le dossier de transfert le plus simple à mener dans l'histoire du CBC, l'intérêt pour ce joueur n'étant pas seulement partagé par notre club... Nous sommes heureux de vous annoncer que le meneur américain Maurice Acker portera les couleurs du CBC la saison prochaine.
 
Âgé de 32 ans, il sort de 5 saisons en France, entrecoupée d'un exercice au Danemark. Il a passé ses deux dernières années à Lille en Pro B et la précédente en Pro A à Toulon.
En quatre saisons de Pro B, il a joué 142 matchs pour 14,6 points et 4,2 passes en moyenne par rencontre. S'il rejoint le CBC, c'est parce qu'il a été convaincu par le projet ambitieux porté par le coach Fabrice Courcier et les dirigeants du club.

Il est le huitième joueur de l'équipe en construction, érigée par le coach Fabrice Courcier qui peut déjà compter sur Bryson Pope, Gaëtan Clerc, Aurélien Salmon et cinq autres recrues, William Pfister, Florian Thibedore, Aurélien Rigaux, Soriah Bangura et Brice Piérard.