La fédération française de basketball a dévoilé la liste des équipes présentes dans les deux poules de Nationale 1 pour la saison 2019-2020. Le CBC est dans la poule A.
 
Prenez la carte de la France, et tirez un trait du nord au sud. Les équipes positionnées à l'ouest se retrouve dans la poule A. Les formations à l'est composent la poule B. Voici, grosso modo le schéma qui a prévalu pour établlir la composition des deux groupes de Nationale 1 pour la saison 2019-2020. Le CBC se trouve dans la poule A.

Voir la carte ci-dessous, après l'article.
 
Les joueurs de Fabrice Courcier vont y retrouver la seconde équipe normande de Nationale 1, le STB Le Havre, finaliste des derniers playoffs d'accession pour la montée en Pro B. S'y trouvent également d'autres équipes présentes en N1 la saison dernière : Boulogne-sur-Mer, Bordeaux, Angers, Challans, La Rochelle, Lorient, l'Union Tarbes-Lourdes, Toulouse, Tours et Vitré.

S'y ajoutent deux promus : Vanves et Dax.
 
Le calendrier définitif bientôt disponible
La première journée de championnat se déroulera le 21 septembre. Nos Caennais commenceront par un déplacement à La Rochelle. Ils enchaîneront deux rencontres d'affilée à l'extérieur, avant de recevoir Toulouse, pour le premier match de la saison au Palais des Sports, à l'occasion de la 4e journée de Pro B, le vendredi 4 octobre.