La série des confinés du CBC se poursuit ce mercredi 22 avril 2020 avec Florian Thibedore. C'est parti pour l'épisode 5 !

Le natif d'Evreux n'a pas quitté sa chère Normandie pour passer le confinement. Il n'a même pas quitté Caen et a fait le choix de rester dans notre ville avec sa copine.
 
Comme tous les joueurs du club (enfin on l'espère ), le n°6 cébéciste fait attention à sa ligne pendant cette période spéciale. La compétition repartira bien un jour... « Pour ne pas trop prendre de poids, j’essaie de faire attention à ce que je mange et je conserve une activité sportive chaque jour en allant courir à l’hippodrome de Caen », confie celui qui a participé à toutes les rencontres du CBC cette saison : 2 en Coupe de France et 25 en championnat.
 
Pas mal de temps en cuisine
Outre le sport, Florian Thibedore profite du confinement pour passer du temps dans la cuisine, dans une bonne partie de jeu de société, dans un bouquin ou encore dans une série TV. « De base, je ne suis pas trop un gars de séries mais là pour le coup, j’en regarde quelques unes comme Toy Boy, Valide, Elite et Vampires. »
Quant à passer du temps derrière les fourneaux, aucun problème. Le confinement « me permet de préparer des plats plus élaborés que pendant la saison. »

Si Florian avait eu à choisir un joueur du groupe avec qui passer le confinement, il aurait opté pour Aurélien R., Brice P., Gide N. ou Franck Y. « Ce qui me manque le plus en ce moment, c'est la vie sociale et le basket bien sûr ! ». Il dit comprendre parfaitement la décision de la Fédération d'avoir mis un terme définitif à la saison 2019-2020. « La santé avant tout ! »

Enfin, comme la plupart de ses partenaires, la victoire au Havre, sur la phase retour constitue le souvenir le plus marquant de l'exercice. « Ça nous a montré qu’on était capables de battre des équipes du top 5 et c'était une victoire importante dans l'optique de la deuxième phase ». Deuxième phase qui n'a jamais démarré. En espérant retrouver les parquets le plus tôt possible !