Le confinement, c'est aussi l'occasion de prendre des nouvelles. On est allé en demander à Brice Piérard, arrière du CBC.

Arrivé à l'été 2019 au CBC, Brice Piérard a choisi de passer son confinement à Caen. « Je fais attention à ce que je mange comme pendant la saison et je profite de l’heure par jour qui nous est octroyée pour aller courir un peu », explique l'arrière de 28 ans. Eh oui, il faut malgré tout garder la forme !

"Une sage décision"

Comme beaucoup de ses coéquipiers, il s'attendait à ce que le verdict tombe : fin de la saison, bien avant son terme, à cause de la crise sanitaire. « Très honnêtement, je m’en doutais un peu. Je trouve que c’est une sage décision qui a été prise, malgré le fait que ça nous empêche de terminer la saison et donc de pouvoir atteindre les objectifs du club. Mais la santé de tous est bien plus importante que tout le reste. »

Brice est donc du genre à obserser le confinement. Pour passer le temps, il ne cache pas qu'il regarde un peu plus de films et de séries TV que d'habitude. « En ce moment, je suis sur Zéro Zéro Zéro, Élite, Validé et Luther. »

Quant à ce qui lui manque le plus ? «  Tout simplement le fait de pouvoir voir du monde. » Et s'il fallait choisir un coéquipier avec qui se retrouver en confinement, son choix est fait. « Flo et Gide. Plus on est de fous, plus on rit. » Allez, la période n'est pas marrante, mais gardons le sourire.