Les joueurs du Caen Basket Calvados se retrouvent pour la première fois de la saison 2019-2020, ce jeudi 1er août à Caen. Le début d'une longue route.

Le coach de l'équipe première du Caen Basket Calvados, Fabrice Courcier, a donné rendez-vous à ses joueurs jeudi 1er août, pour un premier rassemblement. Les neuf joueurs d'ores et déjà confirmé pour composer l'exercice 2019-2020 doivent rencontrer les dirigeants, dans un premier temps. Il s'agit de Bryson Pope, Aurélien Salmon et Gaëtan Clerc, déjà connus du public caennais puisqu'ils restent au CBC, et de cinq recrues : Florian Thibedore (ex-Blois), Soriah Bangura (ex-Lille), Aurélien Rigaux (ex-Gries), William Pfister (ex-GET Vosges) et Brice Piérard (ex-Angers). Maurice Acker, les rejoindra ces prochains jours, le temps que le meneur américain obtienne son visa.

Premières séances, lundi 5 août

En marge de cette rencontre, les joueurs présents se soumettront à des tests à l'effort, ainsi qu'à des visites médicales d'usage, dans l'après-midi de jeudi, ainsi que vendredi.

Après un week-end de repos, les choses sérieuses commenceront lundi 5 août, avec la reprise de l'entraînement. Et bonne nouvelle, le Palais des sports sera à disposition des joueurs.

Un agenda amical à compléter

La préparation des hommes de Fabrice Courcier sera bien évidemment ponctuée de plusieurs matchs amicaux, avant la première rencontre officielle de la saison, en Coupe de France, le mardi 17 septembre. L'agenda complet des rencontres amicales n'est pas encore complètement finalisé et sera communiqué prochainement. Le premier match amical est fixé au vendredi 16 août contre Fougères, dans un lieu et à une heure qui restent à définir.

Le premier match de championnat aura lieu le vendredi 20 ou le samedi 21 septembre. Le calendrier du championnat de Nationale 1, n'est pas encore tombé.