Pour renforcer son secteur intérieur, et jusqu'à la fin de la saison, les dirigeants du Caen Basket Calvados sont heureux de vous annoncer la signature de Giedrius Staniulis.
 
Ce poste 5 lituanien n'est pas inconnu dans le basket français. Il a porté ces dernières années les couleurs de Souffelweyersheim et d'Orchies. Il est âgé de 28 ans et mesure 2,05 m. Il débarque de l'une des plus grandes terres de basket au monde : Kaunas en Lituanie.

Lors de son passage à Orchies lors de la saison 2018-2019, il tournait à 15,9 points de moyenne par match, avec 9,4 rebonds en Nationale 1. Des performances qui lui ont valu d'être élu « meilleur joueur Bosman » de cette saison là. Il est également apparu dans le deuxième « 5 majeur » de NM1. Il a par ailleurs effectué l'essentiel de sa carrière en Lituanie.

Cette arrivée à une répercussion au sein de l'effectif cébéciste. Arrivé au club cet hiver, Franck Yangué n'est pas conservé par le CBC. Le club le remercie pour son professionnalisme, son engagement et sa bonne humeur.

Le CBC compte donc dans ses rangs deux joueurs étrangers, hors Etats-Unis : Cory Remekun et Giedrius Staniulis.
 
Le club fait tout pour qualifier Giedrius Staniulis pour le premier match de la phase 2 de Nationale 1. Ce match aura lieu, le vendredi 13 mars 2020 au Palais des Sports (20h), contre Pont de Chéruy.