Le Caen Basket Calvados a perdu son premier match de la saison à domicile en championnat, vendredi 18 octobre, défait par Tours (65-70), pour le compte de la 6e journée de Nationale 1.

 
C'était assurément un choc, et ça l'a bien été. Sur le parquet du Palais des sports, le Caen Basket Calvados a dû lutter tout au long de la partie contre Tours qui sortait d'un beau succès en Coupe de France face à une équipe de Pro B. Et les hommes de Fabrice Courcier n'y sont pas parvenus, battus dans les dernières minutes.

Après un départ difficile, Caen s'est parfaitement relancé (7-8, 4'), malgré des scorer sous le panier adverse (14-17, 10'). Précieux dans la raquette justement, Cory Remekun permettait au club normand de grignotter quelques points (18-22, 14') alors que Tours venait de reprendre ses distances. Et dans une bonne passe, le CBC repassait même devant à la faveur d'un 3-points de Gaëtan Clerc. Une avance que les Cébécistes conservaient à la mi-temps sur un shoot au buzzer, parfaitement géré collectivement, de Cory Remekun (33-32, 30').
 
La suite restait tout aussi serrée (42-44, 25') et Tours de repasser devant à l'entame du dernier quart temps (49-50, 30'). Les Tourangeaux emmenés notamment par les très bons Doumbia et Felder ne craquaient pas et s'échapaient même à +9 dans les dernières minutes, avant que le CBC ne réduise la marque (65-70, 40').

Il faudra se relever, ensemble, avec vous en tribunes pour retrouver la victoire, vendredi 25 octobre (20h). Le CBC accueille Vitré pour le compte de la 7e journée de Nationale 1.

Ven 25 à 20h : CBC-Vitré - Achetez vos billets