Le Caen Basket Calvados a perdu son premier match de la saison à domicile en championnat, vendredi 18 octobre, défait par Tours (65-70), pour le compte de la 6e journée de Nationale 1.
C'était assurément un choc, et ça l'a bien été. Sur le parquet du Palais des sports, le Caen Basket Calvados a dû lutter tout au long de la partie contre Tours qui sortait d'un beau succès en Coupe de France face à une équipe de Pro B. Et les hommes de Fabrice Courcier n'y sont pas parvenus, battus dans les dernières minutes.
Après un départ difficile, Caen s'est parfaitement relancé (7-8, 4'), malgré des scorer sous le panier adverse (14-17, 10'). Précieux dans la raquette justement, Cory Remekun permettait au club normand de grignotter quelques points (18-22, 14') alors que Tours venait de reprendre ses distances. Et dans une bonne passe, le CBC repassait même devant à la faveur d'un 3-points de Gaëtan Clerc. Une avance que les Cébécistes conservaient à la mi-temps sur un shoot au buzzer, parfaitement géré collectivement, de Cory Remekun (33-32, 30').
La suite restait tout aussi serrée (42-44, 25') et Tours de repasser devant à l'entame du dernier quart temps (49-50, 30'). Les Tourangeaux emmenés notamment par les très bons Doumbia et Felder ne craquaient pas et s'échapaient même à +9 dans les dernières minutes, avant que le CBC ne réduise la marque (65-70, 40').
Il faudra se relever, ensemble, avec vous en tribunes pour retrouver la victoire, vendredi 25 octobre (20h). Le CBC accueille Vitré pour le compte de la 7e journée de Nationale 1.