Au-delà d'une victoire dans un derby qui fait toujours plaisir, le succès au Havre obtenu vendredi 7 février 2020 (70-72), permet aux Cébécistes de dévérouiller une porte dans ce championnat de Nationale 1.
 
La première phase de cette saison 2019-2020 touche bientôt à sa fin. Le Caen Basket Calvados n'a plus que deux matchs à jouer : le vendredi 14 février (20h) avec la réception de Vanves, et le vendredi 28 (20h) à Tarbes, pour le dernier match de cette dernière phase à l'occasion de la 26e journée de Nationale. 
 
Quoi qu'il arrive au cours de ces deux rencontres, nos joueurs du CBC sont assurés de participer à la poule haute du championnat qui se déroulera en mars et avril, après leur victoire au Havre. Cette phase voit se regrouper dans un même groupe, les cinq meilleures équipes de la Poule A (celle du CBC) et les cinq meilleures équipes de la Poule B.
 
Arrivant de la Poule B, Chartres, Saint-Vallier et Pont du Chéruy sont assurés de croiser la route du CBC ces prochaines semaines. Rueil et Avignon sont en balotage favorable, même si Orchies et La Charité peuvent encore monter dans le wagon. A noter qu'Orchies pourrait cependant se voir retirer des points pas la FFBB.
 
>> Découvrez le pack spécial Saint-Valentin pour le CBC-Vanves du 14 février