Le CBC se bat aussi sur le terrain de l'emploi. Mise en place cette saison d'un dispositif, chaque soir de match au Palais des Sports, pour lutter contre le chômage. Apportez votre CV ou celui d'un proche et déposez le dans l'urne à CV.

 
Parce que le sport a depuis bien longtemps un rôle sociétal majeur, le Caen Basket Calvados a décidé de rejoindre un acteur local dans la bataille pour l'emploi.

En partenariat avec Artus Intérim, les dirigeants du Caen Basket Calvados lancent cette saison le « CBC Job Artus », pour aider des demandeurs d'emploi ou des salariés en quête de nouvelles aventures, à trouver du travail.

Pour y parvenir, un concept simple : tout au long de la saison de Nationale 1, une urne
« CBC Job Artus » est disponible les soirs de match au Palais des sports. Les spectateurs peuvent alors déposer leur CV, ou celui d'un proche, dans la boîte conçu à cet effet. Un petit mot pour indiquer quelle profession est désirée, et les candidat(e)s seront recontacté(e)s par les équipes d'Artus Intérim.

Les candidatures peuvent également être déposées sur le site du CBC au lien suivant.

Tirage au sort et lot à gagner

Pour pimenter cette opération, plusieurs fois au cours de la saison, un tirage au sort aura lieu durant un match, avec à la clé, un suivi personnalisé à gagner, ainsi que deux places pour une séance de karting. Le premier tirage au sort aura lieu au cours de la rencontre CBC-Bordeaux du vendredi 13 décembre (20h).

« Si le basket, notamment au travers du CBC, peut permettre de trouver un emploi, alors nous disons oui tout de suite », indique Franck Danet, le président du Caen Basket Calvados. « Ce CBC Job Artus est une opération prometteuse qui débouchera nous l'espérons, sur de nombreuses embauches ».

Le Caen Basket Calvados
Fondé en 1959, le Caen Basket Calvados est un club professionnel dont l'équipe première évolue en Nationale 1 de basket pour cette saison 2019-2020.

Artus Intérim
Créée en 1992, ARTUS France est une entreprise spécialisée dans le travail temporaire, le recrutement et le placement. Présente aujourd’hui dans plus de 50 villes en France et à l’international, dont 4 en Normandie : Caen, St Lô, Flers & La Haye du Puits, son développement est intimement lié à une histoire familiale