Le Caen Calvados n'est pas parevnu à battre Challans à domicile, ce vendredi 8 novembre 2019, pour le compte de la 9e journée de Pro B. Les Vendéens l'ont emporté 72-79.
 
Avant le match, le coahc du CBC Fabrice Courcier avait vu juste : "Cette équipe possède des joueurs intérieurs puissants et athlétiques, et elle devient redoutable quand les extérieurs scorent à 3pts." A plusieurs moments dans la rencontre, cette analyse a pu être vérifiée.
Après un bn début de match de nos Caennais (8-4, 3'), les Vendéens sont passés devant dans le duexième quart-temps, pour y rester (38-48, 20'). Le mauvais début de troisième acte de nos Cébécistes n'a pas servi leur cause (40-54, 24'). En fin de match, le CBC avec un peu d'euphorie s'est rapprochés des Vendéens sur un dunk de William Pfister (70-75, 38'). Mais l'avance prise par les visiteurs était trop conséquente pour qu'ils laissent le match leur échapper (72-79, 40').
 
Deux gros rendez-vous attendent les joueurs du CBC dans les jours à venir. Ils ont d'abord un déplacement délicat à gérer à Boulogne-sur-Mer, mardi 12 novembre, avant de recevoir Le Havre au Palais des Sports, vendredi 15 novembre (20h), pour un derby qui s'annonce passionnant.
 
Nous vous donnons donc rendez-vous pour le prochain match à domicile. Achetez-vos places dès à présent.