Avant d'accueillir Challans Vendée au Palais des Sports de Caen, vendredi 8 novembre 2019 (20h), le coach du CBC, Fabrice Courcier, fait le point...
 
Après le revers face à Angers, le déplacement à Lorient, face à un adversaire qui devait rebondir devant son public suite à son non-match à Tours, s'est soldé par une nette victoire. La réaction a t-elle était celle attendue ?
Nous avons effectué un match sérieux défensivement. Offensivement, on a réussi à trouver plus de rythme et d'alternance dans le jeu. Les pourcentages ont été meilleurs car l'agressivité et le passing game ont évolué dans le bon sens. Il était important de repartir sur une dynamique positive ; à nous de la faire durer dorénavant le plus longtemps possible.

Le CBC possède la meilleure défense de toute la Nationale 1, seulement 60 points encaissés à Lorient. En attaque, c'est encore irrégulier. La marge de progression est-elle encore importante dans ce domaine?
Il est important de continuer à faire les efforts en défense, le fait de pouvoir évoluer avec 10 joueurs doit nous amener à être dans l'engagement, la dureté et de temps en temps dans le sacrifice. Avec cet état d'esprit, ça devient une vraie force d'avoir un effectif riche en nombre.
En attaque, tout le potentiel de l'équipe n'est pas utilisé comme j'aimerais qu'il puisse l'être. Nous travaillons chaque jour pour progresser. Il nous faut plus de rythme, d'agressivité vers le cercle, mieux contrôler nos possessions dans les espaces afin de limiter les pertes de balle.

Ce vendredi, c'est Challans qui débarque en Normandie, un adversaires direct pour le Top 5 de la 1ère phase. Les points clés de ce match ?
Challans est effectivement une équipe qui vise le top 5. Cette équipe possède des joueurs intérieurs puissants et athlétiques, elle devient redoutable quand les extérieurs scorent à 3pts. La complémentarité des meneurs, le tir extérieur de Turpin, la polyvalence de Bichard et Gentil représentent un danger pour n'importe quel adversaire. Il nous faudra du combat et de l'intensité, contrôler le rythme du match et gagner la bataille du rebond.

Nous vous donnons rendez-vous pour le prochain match au Palais des Sports de Caen, le vendredi 8 octobre 2019 à 20h, contre Challans. Achetez-vos places dès à présent.