Première journée et première victoire à Blois

Nos Cébécistes ont idéalement lancé leur saison de Pro B en allant s'imposer à Blois lors de la première journée de Pro B (69-74), samedi 13 octobre.
 

Pour démarrer une saison, il y a forcément plus facile que d'aller défier le champion de France en titre. Blois en l’occurrence. Mais les hommes d'Antoine Michon ont joué les yeux dans les yeux avec une très belle formation qui voulait bien lancer sa saison à domicile. Le CBC passait devant d'un petit point sur un shoot extérieur d'Aurélien Salmon (8-9, 4'). Et il était bien difficile de se détacher dans ce premier acte. Pavel Miranov pour son premier match avec Caen remettait les deux équipes à égalité sur un shoot réussi (17-17, 7'). Et l'ADA de terminer malgré tout d'une courte tête devant (22-21, 10').

La suite prenait la même direction. Les deux équipes restaient au contact. Un shoot à 3-points de Jerrold Brooks donnait une longueur d'avance aux Normands (28-29, 14'). Mais malgré plusieurs possessions, le CBC n'en profitait pas pour se détacher, au contraire des locaux qui géraient bien cette fin de première mi-temps, pour repartir aux vestiaires avec un petit matelas d'avance (47-40, 20').

Un troisième quart-temps de haut vol
On allait alors pouvoir voir ce que les Caennais avaient dans le ventre en ce début de saison. Dans une salle quasiment toute acquise à la cause de l'ADA (merci à nos supporters qui ont fait le déplacement), les Caennais ont alors proposé un troisième quart-temps de très haut vol. Un quart-temps référence. Ils commençaient par signer un 8-0 conclu par un shoot de David Ramseyer (47-48, 23'). Sous la raquette, Brad Waldow bossait bien pour provoquer des fautes et prendre des rebonds, et après une petite pause au compteur, le CBC accélérait de nouveau (16 points dans les cinq dernières minutes), pour terminer avec un bon break d'avance (54-66, 30').

Un genou à terre, l'ADA se relevait cependant rapidement pour revenir à quatre points (62-66, 34'). A défaut d'être très efficaces devant, les Caennais faisaient le dos rond et sortaient les crocs en défense pour presser en permanence les shooteurs. Bien stressant, mais le temps s'écoulait en faveur de nos gars qui filaient vers la victoire pour cette première journée (69-74, 40').

Antoine Michon et ses joueurs lancent de la plus belle des manières leur saison de Pro B. Le prochain rendez-vous est d'ores et déjà programmé au vendredi 19 octobre (20h), pour le premier match de championnat à domicile. Caen accueille Nancy et nous comptons bien sûr sur vous au Palais des sports !