Caen enchaîne face à Quimper

Les Caennais étaient à Vire mardi 4 septembre 2018 pour une deuxième rencontre amicale, cette fois face à Quimper. Ils se sont de nouveau imposés (97-79).
 
Depuis le banc caennais, Antoine Michon et Steeve Essart ont continué de travailler, de peaufiner leur équipe pour qu'elle soi prête pour le premier match officiel de la saison, mercredi 19 septembre au Havre (20h), en Coupe de France. Après avoir justement battu les Havrais vendredi dernier, ils ont pu se mesurer cette fois à une équipe de Pro B, Quimper.
 
Retour breton sur la fin
Et après un bon premier quart temps, les Normands ont perdu de nombreux duels dans la raquette. Ils étaient alors à la traîne à la pause, menés (43-50). Au retour des vestiaires, ils ont alors complètement inversé la tendance, grâce notamment à une bonne présence à la périphérie de Paul-Lou Duwiquet et à l'intérieur de Brad Waldow. Leur efficacité redoutable leur a permis de rempoter le troisième quart temps 38-26 pour mener 81-76. 
 
Rien n'était pourtant joué loin de là. Le match avait beau être amical, les joueurs restés très concntrés. Et Quimper revenait à un petit point à cinq minutes de la fin (83-82). Et sous les consignes d'Antoine Michon et Steeve Essart, le CBC s'appliquait à bien gérer sa fin de match pour finalement s'imposer (97-79).
 
La marque du CBC : Duwiquet 21, Salmon 19, Waldow 19, Brooks 13, Pope 11, Ramseyer 4, Clerc 10, Esso Essi, Marin
 
Photos : Tikero