Pavel Marinov, un recrutement XL au CBC

Pour renforcer son effectif en vue de la saison de Pro B qui démarre le 12 octobre à Blois, le Caen Basket Calvados engrange le renfort d'un joueur très talentueux et expérimenté au poste d'Ailier, Pavel Marinov.
 
A la suite de la blessure de BJ Monteiro, forfait pour plusieurs mois, les dirigeants du Caen Basket Calvados ont jeté leur dévolu sur Pavel Marinov (1,99 m). Âgé de 30 ans et de nationalité bulgare, ce joueur évoluant au poste d’ailier portait la saison passée les couleurs du Steaua Bucarest en Roumanie avec qui il a participé à quelques matchs d’Eurocup. La saison passée en première division roumaine, il a joué 39 matchs pour 25 minutes de temps de jeu, 9,77 points, 3,13 rebonds et 2,97 passes décisives en moyenne.
 
Déjà une expérience en Pro B
 
Il connaît un peu le championnat de Pro B pour y avoir effectué une pige lors de la saison 2016-2017 avec Lille, avec des statistiques flamboyantes au bout de six rencontres de saison régulière : 17,3 points à 51% de réussite, 4 rebonds et 4,3 passes décisives pour 18,5 d’évaluation.
 
Il bat la France de Batum
Pavel Marinov, grâce à sa grande polyvalence, est l'un des meilleurs basketteurs de son pays. Il a d'ailleurs battu la France de Nicolas Batum à la mi-septembre dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde (68-74). Ses stats ce soir-là : 13 points, 4 rebonds, 2 interceptions, une passe décisive. Il est le capitaine de la sélection bulgare.
 
Objectif : être prêt le 12 octobre

Il doit arriver à Caen d'ici la fin de la semaine et devrait s'entraîner en début de semaine prochaine avec ses nouveaux coéquipiers. Il devrait faire sa première avec Caen, à l'occasion du début du championnat de Pro B à Blois, vendredi 12 octobre. Bienvenue en Normandie, Pavel !