Le CBC l'emporte à Paris

Le Caen Basket Calvados est allé s'imposer à Paris (64-78), pour le compte de la 18e journée de Pro B.
Copyright Photo : Melo
 
Quoi de mieux pour démarrer la phase retour qu'une victoire à l'extérieur ? Qui plus est à Paris, face à une équipe qui est venu s'imposer de trois points en prolongation au Palais des sports en novembre dernier. Avec Johnathan Hudson pour son premier match sous le mailot cébéciste, et Gaëtan Clerc en mode MVP, à la direction des opérations sur le terrain, le CBC a construit sa victoire petit à petit.
 
Après une première mi-temps très équilibrée qui a vu notre équipe oposer une belle défense à une équipe parisienne en grande forme (7 victoires sur ses 8 derniers matchs avant cette rencontre), les deux formations sont rentrées aux vestiaires sur un petit écart (35-38, 20').
 
Et les hommes de Fabrice Courcier d'accélérer dans le troisième quart-temps pour clouer les locaux sur leur parquet (49-67, 30'). Dans ces conditions, nos Caennais ont parfaitement su gérer le dernier acte (15-11) pour s'offrir une précieuses victoire à l'extérieur, très savoureuse avant de prendre quelques jours de repos. Une victoire des plus collective avec six joueurs entre 9 et 13 points !
 
Les Cébécistes reprendront le chemin de l'entraînement jeudi 14 février, avec pour objectif de préparer un déplacement difficile à Nancy, vendredi 1er mars. Dans la foulée, ils recevront Evreux au Palais des Sports, mardi 5 mars (20h). On vous attend nombreux !

> Prenez vos places pour CBC-Evreux du mardi 5 mars (20h) !