Défaite redoutable à Orléans

Le Caen Basket Calvados s'est incliné ce samedi 18 mai 2019 à Orléans (78-70). Conséquence fâcheuse : l'équipe est reléguée en Nationale 1, à une journée de la fin de la saison.

Crédit photo : Fabien Thouvenin

Ceux qui aiment le basket offensif étaient servi dans ce premier quart. De son banc, Fabrice Courcier le coach du CBC appréciait certainement moins d'encaisser 27 points en 10 minutes (27-20, 10'). Dans cette partie, c'étaient bien les locaux qui imprimaient le tempo d'entrée de jeu, grâce notamment à un shoot extérieur de Spearman (10-6, 4'). Heureusement Caen répondait pour ne pas se laisser distancer.
 
Malheureusement, la partie repartait sur le même rythme. L'OLB rentrait plus de shoot que le CBC et à la mi-temps, Orléans disposait d'un matelas confortable (46-33, 20'). Au retour des vestiaires, les choses partaient mal avec un 3-points encaissés d'entrée de jeu sur un shoot de Jefferson (49-33, 21'). Mais comme ils l'ont montré à de nombreuses reprises, nos gars n'ont nullement eu envie de laisser filer le match, malgré un score défavorable, et malgré les absences de David Ramseyer touché au genou et de Johnathan Hudson, forfait pour des raisons familiales.
 
Notre CBC a donc remonté la pente pour se retrouver à 60-49 à la fin du troisième acte. Le CBC revenait à tout d'abord à 7 unités de son adversaire à 5 minutes de la fin (67-60, 35'). La dynamiqué était normande. Orléans semblait prenable. C'était encore le cas trois minutes plus tard grâce à un shoot à 3-points de Carl Ona Embo (72-65, 38'), puis 75-70 (39'), toujours sur un shoot de loin du néo-Caennais. Mais malgré tous les efforts de Bryson Pope et de ses partenaires, Orléans a terminé le match devant (78-70, 40').
 
Cette défaite sur le parquet Orléanais se traduit par la relégation de l'équipe en Nationale 1. Un match reste à jouer dans ce championnat. Il aura lieu à domicile face à Roanne, vendredi 24 mai 2019. On compte sur vous pour venir remonter le moral des joueurs qui se sont encore bien battus ce soir, malgré de nouveaux coups du sort.
ALLEZ LE CBC.

Billetterie, prochain match > CBC-Roanne, vendredi 24 mai 2019 (20h).