Deviens éducateur(ice) sportif(ve) avec le
CRAF2S à Colombelles !

Vous souhaitez vous former au métier d’éducateur sportif ? Bonne nouvelle, nous sommes partenaires avec le centre de formation aux métiers du sport & de la santé CRAF2S à Colombelles (14) !

Le Centre Régional d’Action et de Formation Sport & Santé est une antenne pédagogique du CFA Sport Animation Tourisme de Normandie qui proposent des formations professionnelles aux métiers du sport et de l’animation.

Ce centre de formation, qui a vu le jour en février 2010 à Houglate et qui s'est récemment installé en octobre 2018 à Colombelles, propose différentes formations BPJEPS ainsi que des interventions dans les entreprises et collectivités pour sensibiliser sur les bienfaits de l’activité physique et sur les notions de santé au travail.

Les bureaux administratifs et salles de formation du CRAF2S sont installés sur le campus Effiscience de Colombelles et les actions de formation sont déployées sur des sites sportifs partenaires associés comme : Hérouville Saint Clair, Caen, Colombelles, Blainville sur Orne, Louvigny, Clécy ou encore Houlgate. Avec un BPJEPS en poche, vous pourrez encadrer différents publics lors d’activités physiques et sportives (selon la mention choisie) contre rémunération.
 
Vous aurez donc le statut d’éducateur sportif et pourrez exercer dans des structures marchandes ou associatives.

Les BPJEPS les plus populaires sont le BPJEPS Activités de la Forme, le BPJEPS Activités Physiques pour Tous et le BPJEPS Basket Ball. Il existe également des BPJEPS bi-qualifiant comme le BPJEPS Sports Collectifs/Activités Physiques pour Tous.
 
Retrouvez leur offre de formationsur leur site internet.
 
Le CRAF2S et le CBC, partenaires sur le BPJPES Basket-Ball

Soucieux d’offrir une formation à la hauteur des attentes des clubs et associations sportives, le Caen Basket Calvados et le CRAF2S s’associent maintenant depuis 3 ans pour la mise en place de la formation BPJEPS Basket-Ball. Ceci dans le but de mutualiser les domaines d’expertises ainsi que les moyens humains et logistiques pour proposer aux stagiaires la formation la plus qualitative possible qui assurera leur entrée sur le marché du travail.
« L’importance de se former est d’acquérir une connaissance des fondements de l’activité, c’est la première chose que j’essaie de leur enseigner. Mais c’est également adopter une vraie posture professionnelle en tant qu’animateur/éducateur. Le BPJEPS BASKET permet également le développement des connaissances des structures et du monde sportif. Il permet de devenir un acteur central de ce milieu. Au-delà des contenus de cours, j’aime leur faire prendre du recul sur eux-mêmes et analyser leur pédagogie afin d’être dans une optique de progression constante. »
Frédéric ESNAULT - Formateur au CRAF2S
 
Pourquoi passer son BPJEPS ?
L’avantage du BPJEPS réside dans le fait que ce sont des formations courtes et professionnalisantes. En effet, ces formations s’exercent en 1 ou 2 ans selon la mention du diplôme choisie et sont réalisées sous le statut de l’alternance. Habilitées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et inscrites au RNCP (diplôme de Niveau IV), le BPJEPS est également accessible dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Antenne pédagogique du CFA Sport Animation Tourisme de Normandie, les jeunes de 17 à 30 ans ont la possibilité de se former gratuitement en percevant même un salaire dans le cadre d’une alternance.

Il existe néanmoins d’autres dispositifs de financement possibles pour financer tout ou partie de sa formation en fonction de votre situation. N’hésitez pas à demander conseil en contactant directement le CRAF2S.
 
Apprentissage à distance via le e-learning !

L’une des forces de la formation au CRAF2S est l’apprentissage en e-learning.
Depuis plusieurs années maintenant, le centre de formation a développé sa propre plateforme de formation en ligne. En proposant des temps de formation en centre, en structure et à distance via le e-learning, le CRAF2S s’assure et garantit la meilleure adaptabilité et souplesse dans le parcours du stagiaire.
 
Préformation BPJEPS du 16 au 19 avril (+ Portes Ouvertes le 16/04) !

Du 16 au 19 avril, une semaine de pré-formation est consacrée à la découverte de la formation et à la préparation aux épreuves d’entrée en BPJEPS ! A noter que la matinée du 16 avril est une journée portes ouvertes ouvertes à tous (candidats, parents, employeurs potentiels…) pendant laquelle vous pourrez rencontrer l’équipe pédagogique et découvrir le centre et son offre de formation.

+ d’infos sur le Préformation BPJEPS 2019

Si tu souhaites obtenir ton BPJEPS et faire de ta passion ton métier, candidate en
ligne sur le site internet du CRAF2S !
Pour connaitre les étapes et te préparer à l’entrée en BPJEPS rendez-vous ici.

Infos sur le CRAF2S :
Centre de formation aux métiers du sport et de la santé
1,3 Rue Léopold Sédar-Senghor, 14460 Colombelles
Tél : 02 31 15 69 19
Mail : contact@craf2s.fr
www.​craf2s.​fr
Suivez-les sur Facebook et Instagram : @craf2s !


> Prenez vos places pour CBC-Evreux du mardi 5 mars (20h) !