Roanne vient chercher son titre au Palais

Le Caen Basket Calvados s'est incliné contre Roanne, pour le compte de la dernière journée de Pro B. La Chroale obtient là une victoire précieuse qui l'assure du titre de champions de France.
 
Appliqués d'entrée de jeu, les Caennais offraient une solide résistance défensive face à un leader venu en Normandie chercher sa couronne nationale. Les hommes de Fabrice Courcier répondaient au duel (13-13,10').

Pour les Roannais, le début de deuxième quart-temps commençait on ne peut mieux avec 4/4 à 3-pts, infligeant un 12-3 à nos garçons en l'espace de quatre minutes (16-25, 14'). Le CBC revenait cependant dans le match à la faveur de plusieurs paniers de David Ramseyer (20-25, 15'). Mais les Roannais restaient adroits de loin et creusaient l'écart (23-37, 18'). Les visiteurs rentraient aux vestiaires avec une bonne avance (25-41, 20').

Avec 16 points de retard, le CBC devait alors prendre des risques pour revenir face à un adversaire sur de son sujet. Quelques ballons perdus compliquaient la tâche de nos joueurs qui se battaient pour rester dans le match. L'écart ne bougeait guère (42-59, 29'). Mais avec autant d'avance à l'entame du dernier quart, Roanne avait le luxe de gérer sa fin de match et de protéger la couronne qui lui tendait les bras (51-95, 40').

Bravo à la Chorale pour ce succès construit tout au long de la saison.

Merci à vous en tribunes qui nous avez suivi cette saison encore, malgré un parcours chaotique. Merci à nos partenaires qui pour beaucoup nous ont déjà témoigné de leur soutien pour la saison prochaine, pour remonter au plus vite, à l'image de BPI France, venu avec son président Patrice Bégay, renouveler ce soir au Palais, son partenariat.

Merci aux joueurs pour s'être battu comme des diables malgré tous les pépins qui ont perturbé le groupe. Merci à Fabrice Courcier et Steeve Essart, ainsi qu'à l'ensemble du staff. Merci aux licenciés du club, aux bénévoles, aux Acrroba'sket, et à tous ceux qui veulent que le CBC remontent en Pro B, au plus vite. ALLEZ LE CBC !