Caen défait à Nancy

Après avoir tenu la distance jusqu'au début du 4e acte, le CBC s'est incliné sur le parquet du dauphin de Roanne en tête de la Pro B, Nancy (67-53), vendredi 1er mars 2019, pour le compte de la 19e journée de Pro B.

Ce match n’étaient assurément pas celui des shoots faciles. En témoignait le score à la pause (36-30, 20'), avec une incroyable densité défensive mise d’ailleurs par les Nancéiens dans le deuxième quart temps, limitant nos Caennais à 7 petits points (17-7), après un premier acte bien plus prolifique pour nos garçons (19-23, 10’).

Délicat dernier quart

Après la pause, c'était au CBC de faire valoir ses arguments défensifs, limitant le SLUC à 6 petits points. Mais dans le même temps, Nancy défendait fort et ne permettait pas aux Caennais de décoller. A une minute de la fin du troisième acte, Jordan Tolbert égalisait (42-42, 29e).
Dans le dernier quart, Nancy mettait le premier panier, mais Gaëtan Clerc répondait de loin dans la foulée (44-45, 31’). Mais les hommes de Fabrice Courcier n'allaient pas rester bien longempts au contact. Privés de Paul-Lou Duwiquet blessé pour ces dernières minutes, Caen voyait le SLUC trouver beaucoup d'adresse au meilleur moment de la partie. L'avance des Nancéiens grandissait même à plus 19, mais nos Cébécistes avaient à coeur de jouer jusqu'au bout pour réduire la marque (67-53, 40').

Deux matchs à domicile

Quoi de mieux pour se relever que deux rencontres à venir à domicile. Pour les 20e et 21e journée, le Caen BC a rendez-vous avec son Palais des Sports. Mardi 5 mars (20h) tout d'abord, face à Evreux, puis vendredi 8 mars (20h), face à Blois. On compte sur vous.

> Prenez vos places pour CBC-Evreux du mardi 5 mars (20h) !