Le CBC a bien bossé face à Rouen et l'emporte

Pour le compte de la quatrième journée de Leaders Cup, Caen s'est incliné sur son parquet après une belle bataille à domicile face à Rouen , mardi 2 octobre.
 
C'est Rouen qui débloquait le tableau d'affichage dans cette rencontre pour prendre un peu plus tard les commandes au score (6-13, 5') sur un shoot de Bégarin. Mais pour leur retour au Palais des sports, les Caennais ne se laissaient pas marcher sur les pieds. Ils repassaient devant à la faveur d'un shoot de Marc Eddy Norelia (14-13, 8'). Et le CBC de bien terminer (18-14, 10').

Après la courte pause, les hommes d'Antoine Michon repartaient de l'avant et restaient en tête à la faveur de trois paniers consécuifs de Paul-Lou Duwiquet (30-24, 14'). Mais dans la foulée, les Seinormarins revenaient et passaient même devant sur un shoot à 3-points de Diggs (31-34, 16'). Les visiteurs allaient alors consrver leur avantage jusqu'à la mi-temps (37-40, 20').

Le CBC va chercher la prolongation
En seconde période, les deux équipes restaient accrochées. Grâce à de gros efforts en défense, Caen limitait Rouen à 12 points dans le troisième quart (18-12). Mais magré tout dans le quatrième, le RMB gardait la main (68-76, 38'). Il fallait alors un gros mental pour aller chercher les Rouennais en cette fin de match et sur un shoot au buzzer de Jerrold Brooks, le CBC prolongeait la soirée (78-78, 40'). 

La prolongation face était elle aussi des plus serrée. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et sur un dunk, David Ramseyer faisait bondir le Palais pour égaliser (94-94, 44'). Grâce à une nouvelle grosse défense, le CBC bloquait les Rouennais et Brooks donnait l'avantage au sien derrière la ligne des lancer-francs (96-94, 44') avant qu'il ne propulse un shoot à 3-points vainqueur (99-96, 45'). La victoire ne pouvait plus échapper aux Caennais. Ils s'offrent là un premier succès en Leaders Cup cette saison, avant de recevoir Evreux, mardi 9 octobre. Encore une fois avant de lancer la saison de Pro B, tous au Palais !