Une préparation bien lancée au Havre

Pour son premier match amical de présaison, le Caen Basket Calvados s'est imposé au Havre (74-87), vendredi 31 août. C'est parti pour trois grosses semaines de travail !
 
Le groupe est au complet mais il faudra encore patienter un peu pour voir tous les Cébécistes à l'oeuvre dans un même match. Jugés trops justes physiquement, Marc Eddy Norelia et BJ Monteiro avaient ainsi été laissés au repos pour ce premier match amical de présaison, au Havre.
 
A dix donc, les Caennais ont composé pour la première fois de la saison. Et la soirée commençait on ne peut mieux avec un 3-points de Bryson Pope. Et certains de ses partenaires de l’imiter pour vite mener 11-3 (3’). Le CBC poursuivait sa marche en avant pour mener 17-5 sur une accélèration de Paul Lou Duwiquet (6'). Après dix minutes et avec une très belle adresse, le CBC était logiquement devant (19-32).

Le deuxième acte était moins prolifique pppur les Caennais. 24-39 (15’). Aurélien Salmon débloquait le compteur de loin (24-37, 17’).  Et Caen repartait de l'avant pour regagner les vestiaire avec une bonne longueur d'avance (27-49').
 
Sur le banc de touche, Steeve Essart reprenait son tableau pour y ajouter quelques note, et Antoine Michon, le nouveau coach caennais, d'observer, souvent debout, son groupe se lancer dans un match pour la première fois. Et il a dû apprécier quelques combinaisons qu'on reverra certainement cette saison, avec un Gaëtan Clerc déjà polyvalent, et un Brad Waldow très présent sous le cercle, déjà aussi, à côté d'un David Ramseyer, très affûté. 
 
Les choses s'équilibraient alors un peu plus dans le troisième quart (48-71, 30'), avant que Les Havrais ne croquent un bout de leur retard dans la dernière manche (70-81, 38'). David Ramseyer a cloturé la soirée en se régalant d'un dunk dos au panier (74-87, 40'). Prochain rendez-vous mardi à Vire pour retrouver une équipe de Pro B, l'UJAP Quimper.

Le programme des match amicaux, présaison 2018-2019
. Le Havre (NM1) - CBC (74-87), le vendredi 31 août
. CBC - Quimper (Pro B), le mardi 4 septembre à 19h à Vire
. Nantes (Pro B) - CBC, le vendredi 7 septembre à 20h à Pacé
. Rouen (Pro B) - CBC, le samedi 8 septembre
. CBC - Paris Basket (Pro B), le vendredi 14 septembre à 20h à Granville
. Paris Basket (Pro B) - CBC, le vendredi 21 à Paris