Vers où sont partis nos anciens Cébécistes ?

Sept joueurs ont trouvé de nouveaux challenges à relever pour la saison à venir. Tour d’horizon de nos désormais ex-Cébécistes.
 
>> Pensez à prendre votre abonnement pour la saison 2018-2019 <<

Comme chaque été, plusieurs joueurs ayant porté les couleurs du CBC ces derniers mois ou ces dernières années, sont partis pour relever d’autres défis. Voici un petit récapitulatifs des destinations prises par nos anciens Cébécistes.

Meneur de jeu titulaire la saison passée, Thomas Cornely est retourné à Blois, chez le champion de France en titre de Pro B qui pour des raisons administratives n’a pas pu monter en Pro A.

Après deus saisons à Caen également, Sébastien Cape retrouve le sud-ouest. Il vient tout juste de reprendre l’entraînement avec Bordeaux qui aura une belle carte à jouer en Nationale 1. Il jouera aux côtés d'un certain Richie Gordon au CBC de 2016 à 2017. Ils croiseront la route de leur ancien coach, Hervé Coudray qui a lui pris les commandes du Havre.

Toujours en Nationale 1, mais dans la poule est, Ludovic Chelle portera cette saison les couleurs de Saint-Vallier avec un solide objectif : monter au plus vite en Pro B. Il s’y est engagé pour deux saisons. Il pourrait jouer contre Johan Clet qui a rejoint le Get Vosges à Epinal.

Parmi les jeunes du CBC partis chercher du temps de jeu ailleurs, Eddy Djedje a pris la direction de Gardonne (Nationale 2). A noter que Bastien Vautier, après son prêt d’un an à Caen, jouera pour Nancy (Pro B).

Après deux années en France, dont une à Caen, Jarvis Williams a choisi de rejoindre la deuxième division italienne. L’ancien intérieur de Boulazac débarque à Rieti.

Plusieurs jours sont encore libre : Gregg Thondique, Greg Smith et Brynton Lemar. « C’est un peu trop tôt pour dire où je vais atterrir, mais dès que je sais, je ne manquerai pas de vous le faire savoir, après les très bons moments passés à jouer pour Caen », explique le poste 2 américain, si précieux en fin de saison.

Bonne saison 2018-2019 à tous et merci pour votre investissement au CBC !