Retrouvez la réaction du coach du Caen Baket Calvados, Hervé Coudray, après la première défaite en trois mois, vendredi 17 mars 2017, sur le parquet du GET Vosges (72-69).
Que vous a-t-il manqué à Epinal face au GET Vosges ?
Il a manqué peu de choses pour revenir d'Epinal avec la victoire. Bien entrés dans le match, nous avons mené 12/4 apres 5 minutes, mais Epinal a tout de suite durci le jeu et est arrivé à revenir sur nos talons après 10 minutes (21/22). L'activité du joueur americain intérieur Tresnak nous a fait trés mal avec 15 points pou lui à la pause. Et les fautes se sont accumulés pour nous, permettant à Epinal de prendre 6 points d'avance à la pause.
Pourtant vous êtes bien revenus après la mi-temps...
Nous avons mieux défendu en début de deuxième mi-temps. Nous sommes repassé devant avant la 30e minute (56/52). Mais nous ne sommes malheureusement pas parvenus à faire le beak, notamment à cause de notre manque d'adresse aux lancer-francs (7/16 dans ce match). Et puis le GET a aussi été le maître aux rebonds : 45 pour eux contre 28 pour nous.
Quel est votre sentiment avant le choc face à Quimper, jeudi 23 mars au Palais des Sports ?
C'est vraiment dommage de laisser échapper cette victoire car le style de jeu défensif et le jeu de passes, la mobilité et les alternances étaient présents. Il n'y a que la finition et la détermination qui n'aura pas fait tomber la pièce du bon côté. Gardons le cap ! Après 13 victoires consécutives, le CBC a subi sa première défaite depuis le 10 décembre. Nous conservons la première place du championnat devant Quimper qui se déplace donc chez nous jeudi. Ce match s'apparentera à une finale entre deux équipes au coude à coude pour terminer à la première place de la saison réguliere.
TOUS EN BLANC au palais des sports de Caen à 20h jeudi, pour conserver la tête du championnat de NM1. Let's go CBC !