Une tenue vintage pour CBC - Vitré

C’est un véritable retour aux sources que vont vivre joueurs et spectateurs lors de ce choc de la 23ème journée de Nationale 2 opposant le CBC à l’Aurore Vitré, ce samedi 4 avril à 20h au Palais des Sports.

En effet afin de célébrer une histoire chargée de souvenirs et d’émotions partagées par tous les acteurs du club, les joueurs Cébécistes arboreront samedi la tenue officielle de la saison 1976-1977, celle qui a vu l’équipe du CBC finir deuxième de la première division française, juste derrière l'ASVEL.

Afin de faciliter l’adaptation à cette nouvelle tenue de l'actuel équipementier adidas dont le flocage sera terminé jeudi soir, les protégés d’Hervé Coudray se sont entraînés ce mercredi en shorts de football courts et marcels d’entraînements. 


Découvrez les réactions de quelques joueurs caennais :

Fabien Omont : « Ce n’était pas évident de jouer avec cette tenue au début, les bretelles des maillots sont si fines qu’on a l’impression d’avoir les bras « bloqués » lorsque l’on shoote. Je ne parle même pas du short... Mais d’ici samedi on s’y sera fait ! »

Etienne Plateau : « Franchement, ça ne me dérange pas tant que ça, et puis je trouve ça cool de rendre hommage à l’histoire du club de cette façon. »

Bryson Pope : « J’ai l’impression de jouer à l’époque de mon père, Hervé m’a même appelé Derrick pendant une répétition de système ! »

Camille Eleka : « On se sent un peu nu au début ouais (rires) mais c’est une question d’habitude ! »
 

Rendez-vous ce samedi à 20h au Palais des Sports pour (re)découvrir les maillots de la saison 1976-1977, où quand le passé s’écrit au présent...

Teaser CBC - Vitré