Gries-CBC : à la découverte des Alsaciens

En playoffs, le CBC croise la route de Gries-Oberhoffen au premier tour, ce samedi 9 mai en Alsace. Un adversaire aux atouts nombreux.

Gries aura dû attendre la dernière journée pour savoir si oui ou non, il allait obtenir un billet pour les playoffs. Profitant du faux pas de Tremblay à Poligny dans le Jura (90-84), les Alsaciens sont allés chercher une victoire ô combien précieuse à Metz (73-67) le 25 avril dernier. Et malgré une défaite de plus que les Franciliens (8 contre 7), ils sont passés devant sur le fil, à la faveur notamment de points récupérés grâce à un bon parcours en Trophée Coupe de France.

Solide défense

Contre les « gros » de la poule D, Gries-Oberhoffen a toujours fait bonne figure cette saison. Si les Alsaciens se sont imposés à domicile sur la phase retour contre Berck (79-70), puis face à Tremblay (65-59), ils se sont inclinés en déplacement : 75-71 à Berck et 69-65 à Tremblay. 

Gries compte par ailleurs la deuxième meilleure défense de son groupe avec 66,23 points encaissés par match, contre 66,07 pour le leader de la catégorie, Metz (64,42 pour le CBC dans la poule C). Côté attaque, les Alsaciens se retrouvent quatrième avec 74,03 points inscrits par rencontre (79,42 pour le CBC).

Les Alsaciens promettent « l'enfer vert aux Caennais », à l'occasion du match aller des Playoffs, samedi 9 mai à 20h. 

Crédit photo : Page Facebook du BCGO.

Gameday Brest vs CBC