Après Gries-CBC : la réaction d'Hervé Coudray

Satisfait de cette victoire à l'occasion du match aller de playoffs à Gries (66)73), Hervé Coudray, le coach du CBC est revenu, entre autre, au micro d'Osons TV sur ce précieux succès acquis en terre alsacienne.

Quel est votre sentiment après cette première manche remportée par le CBC ?
"On avait l'expérience de l'an passé avec un match perdu aux prolongations. On ne voulait pas y retourner. Nous avons su maîtriser cette pression, l'influx nerveux qui vous fait parfois perdre un peu votre basket. On a su rester concentrés et c'est ce qui m'a plus dans ce match."

Comment avez-vous trouvé cette équipe de Gries ?
"Comme prévu, elle a prouvé qu'elle était capable de prendre des shoots difficiles et de les marquer. On a su répondre dans le jeu intérieur. Pour nous, il faudra encore gagner un match, et assurément ce sera un autre match. On aura l'avantage d'avoir nos repères au Palais des Sports de Caen."

"Tous en blanc au Palais"

Comment abordez-vous ce match retour à Caen ?
"Il faudra résister à la pression de cette victoire nécessaire. On a vu ce samedi soir que la défense a fait la différence. Laisser Gries à 66 points, et encore il y a un 3-points dans les dernières secondes sur lequel on ne défend pas, c'est très intéressant. C'est bien car ça a mis Gries ce soir 8 points en dessous de ce que cette équipe marque habituellement. Et aussi, on a trouvé un peu d'adresse en périphérie. A retenir donc pour vendredi prochain."

Un petit mot pour les supporters caennais ?
"Tout d'abord, bravo à ceux qui ont fait le long déplacement jusqu'en Alsace. Un grand merci. Merci à ceux qui nous ont soutenu sur Osons TV et les réseaux sociaux. Rendez-vous à tous, vendredi au Palais des Sports de Caen pour la prochaine confrontation contre Gries. Venez tous en blanc !"