Le CBC goûte à nouveau à la victoire

En déplacement en Haute-Normandie sur le parquet de Gravenchon ce samedi 21 mars, l'équipe première du Caen Basket Calvados s'est imposé 74 à 65. un match qui comptait pour la 22e journée de Nationale 2.

Après deux revers de suite, l'un en coupe l'autre en championnat, le CBC n'avait pas le droit à l'erreur. Avant ce match et à cinq journées de la fin, les Caennais ne comptaient plus que deux victoires d'avance sur leur dauphin, l'Aurore Vitré. Et bien que déjà qualifiés pour les playoffs, les hommes d'Hervé Coudray visent clairement la première place à l'issue de cette saison régulière.

Et ce samedi soir, sur le parquet de Gravenchon, les Cébécistes ont donc parfaitement rétabli la barre, malgré les vents contraires des dernières semaines. Ils se sont imposés au terme d'un match serré qui n'a vu la décision se faire que dans le dernier quart temps pour une victoire finale 74-65.

La victoire caennaise fut longue à se dessiner. Après avoir dominé le premier quart temps (22-18), les Cébécistes sont rentrés aux vestiaires à la mi-temps, menés d'un point (37-36). A l'issue du troisième quart, Gravenchon était encore devant 57-54. Il fallut alors aller puiser dans de belles ressources morales pour renverser la tendance et s'imposer. 

Les Caennais seront à Rouen ce mercredi 25 mars, pour une confrontation en amical contre le SPO Rouen, avant le choc de Nationale 2, samedi 4 avril au Palais des Sports, entre l'Aurore Vitré et le CBC.

La marque pour le CBC : Slobodan Ocokoljic 19 pts, Ian Caskill 4 pts, Camille Eleka 4 pts, Etienne Plateau 10 pts, Fabien Omont 14 pts, Guillaume Ramirez 12 pts, Raphaël Giaimo 4 pts, Boris Renaux 2 pts, Philippe Da Silva 5 pts.
A noter que Bryson Pope, souffran à une cheville, n'a pas joué ce match.


Allez voir Tours-CBC

Les Accroba'sket organisent un déplacement à Tours, le samedi 11 avril à l'occasion de la 24e journée de Nationale 2. Tarif: 22 € pour les adhérents au club des supporters, 26 € pour les non-adhérents (entrée non comprise). 
Pour tous renseignements et inscription, contacter Gisèle  au 06 03 50 61 89.