Le CBC retrouve Berck en finale

Vainqueur de Vitré ce samedi 30 mai (95-83), Berck défiera le CBC ce dimanche (15h15) en finale du Final Four de Nationale 2 à Vannes.

Il y a un, Berck comme le Caen Basket Calvados, était resté bloqué au premier tour des playoffs. Leurs espoirs de monter en Nationale 1 s'étaient alors envolés. 12 mois plus tard, les deux équipes ont grandi et ont obtenu leur billet pour l'étage supérieur, il y a 15 jours. 

Qualifiés pour le Final Four de Nationale 2 qui se déroule cette année, à Vannes, les Berckois poursuivent l'aventure grâce à une probante victoire sur l'Aurore Vitré (95-83), en demi-finale. Les attaques ont parlé pour un succès nordiste qui en dit long sur la qualité de cette formation. Leader de la poule B de Nationale 2, Berck a terminé sa saison régulière avec 21 victoires pour 5 défaites. Tout au long de l'année, les Nordistes ont fait valoir un impressionnant pouvoir offensif avec 79,42 points marqués en moyenne par match. Ironie de l'histoire, le CBC dispose de la même moyenne cette saison, ayant inscrit exactement le même nombre de points (2 065).

En septembre dernier, les deux équipes s'étaient affrontées au POM's de Deauville-Trouville pour un match de préparation. Caen avait pris le meilleur sur Berck (88-79). L'an passé, les deux équipes étaient dans la même poule. Le CBC avait remporté les deux confrontations (80-70 à l'aller au Palais des Sports, et 68-70 au retour). Une nouvelle page sera écrite ce dimanche...

Supporters, trinquons !

Supporters
Afin de boucler comme il se doit cette très belle saison, le restaurant BUFFALO GRILL de Mondeville vous donne rendez-vous le mardi 2 juin à 18h.
Au programme : pot de l'amitié, séance de dédicaces et photos, échanges avec tous les joueurs de l'effectif pro du CBC. A très vite !

Le vendredi de l'ascension