Deuxième défaite, mais qualification en playoffs

Le Caen Basket Calvados s'est incliné à Cergy-Pontoise (79-72), samedi 14 mars, dans le cadre de la 21e journée de Nationale 2. Il s'agit là de la deuxième défaite des hommes d'Hervé Coudray en championnat cette saison, après le revers concédé à Lorient en novembre dernier.

A la sortie des vestiaires, le sentiment était partagé. D'un côté, grâce à la défaite de Tours dans le même temps à Cherbourg (79-77), le CBC a obtenu ce samedi soir son ticket pour les playoffs, à désormais cinq journées de la fin, les Caennais comptant six victoires d'avance sur le troisième. De l'autre, Philippe Da Silva et ses coéquipiers venaient de concéder leur deuxième défaite d'affilée après l'élimination en Trophée Coupe de France la semaine dernière.

Le CBC aura lourdement payé son premier quart temps manqué, largement remporté ce samedi soir par les Franciliens (27-19). Il fallait un second acte bien mieux maîtrisé en défense pour revenir à trois points, à la mi-temps (39-36). Mais derrière, les joueurs de Cergy ne lâchaient rien pour conserver leur avance et même l'accroître légèrement.

Le CBC sera encore en déplacement samedi prochain, à Gravenchon, avant le choc contre Aurore Vitré au Palais des sports de Caen samedi 4 avril (20h).

Cergy-Pontoise - CBC : 79-72 (27/19, 12/17, 18/14, 22-22)