Un succès à Brest pour boucler la saison

Le Caen Basket Calvados s'est imposé à Brest ce samedi 25 avril à l'occasion de la dernière journée de la saison régulière de Nationale 2, avant les Playoffs. Les Caennais terminent premiers de leur poule avec un beau bilan de 22 victoires et de 4 défaites en 26 matchs.

Pour ce dernier match de la saison régulière, les Caennais étaient tout heureux de s'en aller jouer dans le nouvel écrin de l'Etendard de Brest, l'Arena, une salle toute neuve de 5 000 places. Loin d'être déconcentrés par l'environnement, les hommes d'Hervé Coudray avaient surtout à coeur de réaliser un match sérieux afin de préparer au mieux les playoffs qui commenceront le 9 mai prochain. 
A l'occasion de l'inauguration de leur nouvelle salle, mais aussi pour bien finir la saison, les Bretons n'avaient aucune envie de se laisser marcher dessus. La première mi-temps le confirmait. Après un quart d'heure de jeu, le CBC n'était devant que de deux points (21-23). Mais quelques instants plus tard, Etienne Plateau expédiait un 3-points pour porter le score à (21-28, 18e), avant que le deuxième quart temps ne s'achève sur la marque de 23-28 en faveur des visiteurs.

Et le CBC connait son adversaire en playoffs...

La deuxième mi-temps allait être bien plus offensive. Après trois minutes de jeu, Caen avait déjà inscrit 10 points (38-27) pour définitivement prendre les choses en main. Enfin pouvait-on croire, car Brest revenait alors à 35-40 (25e). Un 3-points de Florian Diesnis donnait de l'air aux Caennais (35-43, 26e), ajoutant même deux points ensuite. Mais les Bretons, toujours dans le ton, ne revenaient finalement plus qu'à trois longueurs sur un 3-points au buzzer de Moupegnou (46-49), scellant la fin du troisième quart temps.

Le dernier acte allait être intense. En pleine forme, Etienne Plateau et Florian Diesnis faisaient parler leur adresse extérieure pour amener le CBC à 68-62 à trois minutes du terme de la rencontre. Puis Caen gérait parfaitement sa fin de match pour s'offrir un 22e succès cette saison en championnat en 26 journées. Premiers de leur poule de Nationale 2, les Caennais affronteront au premier tour des playoffs, décisif pour la montée à l'étage supérieur, les Alsaciens de Gries-Oberhoffen. Match aller le 9 mai en Alsace. Retour programmé le vendredi 15 mai à 20h au Palais des Sports de Caen. Prenez vos places !

La marque cbc : Pope 2, Renaux 2, Diesnis 13, Da Silva 5, Eleka 6, Omont 9, Plateau 13, Ocokoljic 11, Caskill 12

Le Fil Actu du CBC