Des news de Nicolas Batum

Le 26 août
Décollage pour l'Espagne 
Ambassadeur du CBC, Nicolas Batum, et ses coéquipiers de l'équipe de France se sont envolés pour l'Espagne où débutera dès ce samedi 30 août la coupe du Monde 2014. Le CBC souhaite bonne chance à Nicolas et ses partenaires !

Le 15 mai

Saison terminée pour Portland
De retour au Texas la nuit dernière, Portland n'a pu obtenir un deuxième succès consécutif et a donc perdu ce cinquième match décisif au deuxième tour des Playoffs de la conférence Ouest, contre San Antonio (104 à 82). Le parrain du CBC a terminé la rencontre avec 10 points, 12 rebonds et 10 passes décisives. Sur l'ensemble de la saison

Le 13 mai
Playoffs NBA : le sursaut d'orgueil des Blazers
Dos au mur puisque mené 3-0 au second tour des Playoffs NBA 2014, Portalnd a parfaitement réagi la nuit dernière en dominant San Antonio (103-92). Les stats de Nicolas Batum : 14 points - 14 rebonds - 8 passes décisives - 1 contre pour une évaluation de 27 (la meilleure de la rencontre).

Le 11 mai
Playoffs NBA : les choses se compliquent pour Portland
Les choses se compliquent pour Portland avec la troisième victoire de suite contre les Trail Blazers, dimanche 10 mai (103-118). Portland devra impérativement s'imposer ce lundi 12 mai à domicilepour poursuivre sa saison.

Le 9 mai
Playoffs NBA : San Antonio double la mise
L'équipe de Nicolas Batum repart bredouille de la double confrontation contre les Spurs à San Antonio. Portland s'est incliné, jeudi 8 mai, au Texas (114-97) pour la deuxième fois d'affilée. Du côté des Spurs, Tony Parker a encore était très bon (16 points, 10 passes décisives et 9 rebonds). De son côté, Nicolas Batum s'est distingué en étant le meilleur marqueur de son équipe (21 points). Prochain match, ce samedi 10 mai à Portland.

Le 7 mai
Playoffs NBA : Portland 0 - San Antonio 1
Le duel à distance entre les Français Nicolas Batum d'un côté, et Tony Parker et Boris Diaw de l'autre, a tourné en faveur des seconds ce mardi 6 mai. Les Spurs ont ainsi dominé les Trail Blazers (116-92), avec notamment 33 points de Tony Parker. Le parrain du CBC a connu une mauvaise soirée aux shoots (3 sur 12). Prochain match ce jeudi 8 mai.
  
Le 3 mai
Playoffs NBA : Batum et Portland au deuxième tour
En s’imposant contre Houston vendredi 2 mai (99-98), le parrain du CBC et son équipe ont obtenu leur billet pour le deuxième tour des Playoffs NBA.

Mieux vaut ne pas être cardiaque quand on est supporter des Portland Trail Blazers . Depuis le début de la série qui les oppose aux Rockets de Houston, la plupart des matchs se sont joués à un shoot près. Il ne pouvait en être autrement pour la sixième rencontre décisive qui se déroulait dans l’Oregon.

Grâce à un Lamarcus Aldridge des grands soirs (30 points, 13 rebonds), Portland restait au contact des visiteurs à la mi-temps, avant de passer devant en seconde période. Mais Houston restait en embuscade, et il fallait notamment un superbe mouvement de Nicolas Batum à 40 secondes de la fin pour remettre les deux équipe à égalité (96-96). Puis Chandler Parsons redonnait deux points d’avance à Houston, alors qu’il ne restait plus qu’une seconde à jouer

C’est alors que la magie opéra. Sur une remise en jeu de Nicolas Batum, Damian Lillard expédia un shoot à 3-points express pour envoyer Ripcity au prochain tour des Playoffs (99-98), devant 20 204 fans en ébullition. Pour la première fois en 14 ans, Portland s’offre un second tour de Playoffs NBA. 

Le 1er mai
Playoffs > Portland 3 - Houston 2
Cette nuit, à Houston, les Rockets se sont imposés 108-98, dans le cinquième match de la série et ne sont plus menés que trois succès à deux. Le prochain match est prévu à Portland ce vendredi. Les stats de Nicolas Batum: 15 points - 5 rebonds - 4 passes décisives - 2 contres pour une évaluation de 22.

Le 28 avril
Playoffs > Portland 3 - Houston 1
Après avoir concédé sa première défaite dans la série qui l'oppose à Houston, Portland s'est bien repris la nuit dernière en s'imposant 123-120. Une fois de plus, la rencontre a été poussée jusqu'en prolongation. Les Trail Blazzers mènent désormais la série 3-1. Dans ce quatrième match, Nicolas Batum a inscrit 25 points, délivré 6 passes décisives et pris 6 rebonds. Prochaine manche, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le 26 avril
Playoffs > Portland 2 - Houston 1
Les Houston Rockets ont repris espoir dans cette série du premier tour des Playoffs contre Portland. Vendredi 25 avril, ils se sont imposés au bout de la nuit, après prolongation, dans l'Oregon (116-121). 
Nicolas Batum s'est distingué en signant le 3-points permettant d'égaliser à la fin du quatrième quart-temps et donc de pousser le match en prolongation. 26 points, 9 rebonds, 5 passes décisives, 2 interceptions et 3 contres pour le parrain du CBC.

Le 24 avril
Playoffs > Portland 2 - Houston 0
Deuxième match et deuxième victoire pour Nicolas Batum et Portland dans la série qui les oppose à Houston au premier tour des Playoffs NBA 2014. Les Trail Bazers se sont une nouvelle fois imposés au Texas, ce mercredi 23 avril (112-105). L'ancien joueur du CBC a inscrit 6 points, délivré 6 passes décisives et pris 4 rebonds. Le succès de Portland est notamment à mettre à l'actif de LaMarcus Aldridge auteur de 43 points. Prochain match à Portland ce vendredi.

Le 21 avril 
Playoffs > Portland 1 - Houston 0
Nicolas Batum et ses partenaires ont parfaitement débuté leur premier tour des playoffs NBA en allant s'imposer à Houston, dimanche 20 avril (100-122). Il a fallu aller en prolongations pour arracher cette victoire. Les stats de Nicolas : 14 points - 9 rebonds - 3 passes décisives - 2 interceptions - 1 contre pour une évaluation de 24 ! Deuxième match de la série, ce mercredi 23, toujours à Houston.

Le 17 avril
Ce sera Houston au 1er tour des Playoffs
Nicolas Batum et Portland se sont imposés, cette nuit, face aux Los Angeles Clippers (110/104) pour le compte de la dernière journée de la saison régulière. Les joueurs cadres ont été ménagés en vue des échéances à venir. Portland termine cette première phase avec un bilan de 54 victoires et 28 défaites, en cinquième position de la conférence Ouest. Les stats de Nicolas: 7 pts - 4 rebonds - 4 passes décisives - 9 d'évaluation pour 12 minutes de jeu. Place désormais aux Playoffs avec premier match à Houston ce 20 avril.

Le 7 avril 2014
Nico et Portland qualifiés pour les playoffs
Nicolas Batum et Portland se sont officiellement qualifiés pour les playoffs NBA après leur succès acquis le dimanche 6 avril face au New Orleans Pelicans d'Alexis Ajinca (100/94). Portland doit encore disputer quatre matchs lors de cette saison régulière. Les stats de Nicolas qui a réalisé un double-double contre New Orleans : 16 points, 12 rebonds, 4 passes décisives, 1 interception, 1 contre.
Bravo à Nicolas et aux Trail Blazers!

Le 5 avril 2014
Défaite contre les Suns
Nicolas Batum aura beau eu multiplié les efforts (13 points, 11 rebonds, 6 passes et 2 contres en 38 minutes), vendredi 4 avril, pour aider les siens face aux Phoenix Suns, la victoire n'était pas au rendez-vous (93-109). Les Trail Blazers ne sont pas encore assurés de disputer les playoffs. Prochain match dimanche 6, à la Nouvelle Orléans.

Le 17 mars 2014
5/9 à 3-points
Nicolas Batum et son équipe de Portland se sont inclinés, dimanche 16 mars, contre Golden State (112-113). L'international français s'est illustré avec 23 points, dont un joli 5/9 à 3-points. Il a également signé 14 rebonds et 5 passes. Les Blazzers n'en demeurent pas moins en lice pour la liste des 8 prétendants aux playoffs de la conférence Ouest.