Défaite à Evreux en Leaders Cup

Pour le compte de la première journée de Leaders Cup (coupe entre clubs de Pro B), le Caen Basket Calvados s'est incliné à Evreux, ce vendredi 22 septembre (86-75).
 
QT1 : 23-16

Bien heureux de se lancer dans un premier match officiel de niveau Pro B cette saison, les joueurs d'Hervé Coudray démarraient plein de bonnes intentions. Le 2+1 de Marc-Eddy Norelia donnait des idées à 3-points à Thomas Cornely pour mettre le CBC devant (4-10, 4'). C'était aussi le temps qu'Evreux ne durcisse sa défense. Le CBC peinait alors à trouver la faille en face, pendant que les joueurs de l'Eure se régalaient offensivement (23-26').
 
 
QT2 : 25-22

Si les Caennais trouvaient à nouveau de l'adresse et optaient pour les bonnes combinaisons pour se relancer sur le plan du scoring, il était toujours bien difficile de contenir les assauts de l'ALM, et notamment ceux de Gytis Sirutavicius (3/5 à 3-points). En face un panier longue distance de Gregg Thondique faisait un bien fou aux Calvadosiens (34-29, 15'). Mais l'écart allait à nouveau se creuser en faveur de l'adversaire, avant de rentrer aux vestiaires avec dix points de retard (48-38, 20').
 
QT3 : 18-21

La mise au point dans le vestiaires allait alors porter ses fruits. Deux tirs à 3-points de Jarvis Williams, libre de tout marquage, suite à deux bonnes combinaisons, permettaient aux Caennais de se relancer complètement (51-48, 27'). Caen revenait même à un point mais une faute technique était sifflée contre BJ Monteiro. Evreux en profiatait alors pour emballer la fin de ce troisième quart temps et terminer avec un bon break d'avance (66-59, 30').
 
QT4 : 20-16
D'entrée de jeu, nos Cébécistes montraient encore combien ils ne voulaient rien lâcher, à l'image de Gregg Thondique qui s'arrachait pour prendre un rebond offensif et dunker dans la foulée (68-63, 31'). Mais des shoots importants ne rentraient pas malgré de nombreuses possibilités. Evreux profitait alors des prises de risques adverses pour creuser l'écart et s'imposer, après avoir été devant la majeure partie du match (86-75).
 
La stat
L'adresse extérieure a pêché ce soir avec un 5/18 à 3-points qui a privé les Caennais de retours au score à certains moments, même si certains ont été un peu forcés en fin de rencontre pour recoller à la marque. 
 
La suite ?

La prochaine journée de Leaders Cup est programmée au vendredi 29 septembre 2017. Le CBC va enfin pouvoir accueillir une équipe en compétition officielle au Palais des Sports. Place à Orléans qui descend de Pro A ! Coup d'envoi à 20h. Go CBC !

La marque du CBC : Williams 19, Thondique 17, Monteiro 10, Norelia 8, Cornely 8, Sidibé 7, Cape 6, Chelle, Vautier, Pope