Le CBC reçu 5 sur 5 !

Le Caen Basket Calvados a bouclé son dernier match de préparation par une victoire contre Nantes, vvendredi 15 septembre. Le cinquième succès en autant de matchs amicaux.

Un mois déjà que le CBC a repris l'entraînement. A peine le temps de faire connaissance entre les anciens et les nouveaux qu'il a fallu se lancer dans une série de cinq matchs amicaux dont le dernier épisode était programmé pour ce soir. Et après quatre victoires, et bien que toujours en préparation, les hommes d'Hervé Coudray n'avaient aucune envie d'entacher leur capitale confiance. 
 
Les voilà qui partaient donc tambours battants à l'assaut du panier adverse. Et les voilà qui menaient rapidement pour boucler le premier quart devant (17-23), puis rejoindre les vestiaire avec un break d'avance (38-48). Le talent de JB Monteiro (16 points sur ses 1' premières minutes), couplé au bon travail à la mène de Thomas Cornely et Sébastien Cape, a été l'un des ingrédients forts de la bonne recette caennaise en première mi-temps.
 
Après la pause, les débats s'équilibraient un peu plus. Les Normands géraient notamment parfaitement leur avance sans prendre trop de risques. Mais Hervé Coudray en profitait également pour teste plusieurs combinaisons. Et à ce jeu, Jarvis Williams et Marc-Eddy Norelia, auteurs repsectivement de 10 et 12 points chacun en deuxième mi-temps, ont mené le scoring caennnais. Le CBC a alors terminé sa soirée avec huit points d'avance (78-86), signant là sa cinquième victoire en cinq matchs de préparation.
 
Les Caennais rentreront dans la compétition mardi 19 septembre avec un match de Coupe de France à Berck. Puis ce sera le début de la Leaders Cup à Evreux, le vendredi 22. Go CBC !
 
La marque pour le CBC : Monteiro 17, Williams 14, Norelia 12, Cornely 10, Thondique 10, Chelle 8, Cape 7, Sidibé 5, Vautier 3, Pope.